Soprano
D’origine franco-britannique, Stéphanie Marco débute comme chanteuse et comédienne dès l’âge de 11 ans. A 18 ans, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michèle Le Bris et Isabelle Guillaud. Elle se perfectionne auprès de Serge Zapolsky, d’Eric Kruger, de Paolo Longo, de Gianfranco Rivoli, et d’Emmanuelle Haïm.
Rôles :
1998 : " Frasquita " dans Carmen de Bizet, direction de François-Robert Girolami, au Festival de Nevers. " La Chatte " et " La Chouette " dans L'Enfant et les Sortilèges de Ravel, direction Pascal Rophé, à la Cité de la Musique, à l'auditorium de Lyon et à Besançon.
1999 : Elle intègre l'Atelier lyrique de Lyon. La « Dame en bleu », dans l'opéra contemporain Pinocchio de Sergio Menozzi, au Théâtre des Jeunes Années à Lyon puis en tournée à Bordeaux et à Orléans.
2000-2001 : " Erosmina " dans La Finta Cameriera de Gaetano Latilla, direction d’Antonio Florio, orchestre La Cappella dei Turchini, mise en scène Christophe Galland, à l'Abbaye de Royaumont puis en tournée à l'Opéra théâtre de Besançon, Opéra de Lille, Opéra de Rennes et Théâtre Silvia Monfort à Paris.
2002 : " Despina " dans Cosi fan Tutte de Mozart, mise en scène Eric Kruger au Théâtre Sarah Bernhardt de la Roche-Bernard puis en tournée au Festival Lyrique de Touraine (Chinon, Amboise, Richelieu).
2002-2003 : Soliste dans l'Opéra-Oratorio Mass de Leonard Bernstein, direction Jean-Walter Audoli, au Théâtre des Louvrais de Pontoise, et Festival Lyrique de Vannes. Au cours de ses récitals à Paris le répertoire russe (" Tatiana ", " Lisa "), tchèque (" Jenufa "," Rusalka "), allemand (" Elsa "," Marie 3) et italien (" Tosca "," Fiordiligi ").
Elle décide de se lancer dans l'enseignement (2003) et rejoint " l'Atelier du chant de Paris " en tant que directrice artistique du département lyrique. Forte de cette expérience, Stéphanie Marco revient à la scène comme interprète tout en s'investissant dans la conception artistique des projets qu'elle choisit de défendre avec le metteur en scène Aimée-Sara Bernard au sein de L'échappée lyrique.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Déchargeurs, Paris
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Ménilmontant, Paris
Théâtre Silvia Monfort, Paris