Tal Beit-Halachmi
Danseuse, d'origine israélienne, formée alternativement en Israël et à Londres
(Calif Contemporary Studio - Israël, du Royal Academy of Dancing - Londres, du Kibboutz
Ensemble Israël, The Place - Londres, Laban Center - Londres, théâtre au Yoram
Levinstein -Israël).
Elle a travaillé notamment avec Moshe Efrati (Israël), Brigitte Farges et Catherine
Diverrès. Depuis 1997, elle travaille avec Bernardo Montet pour Issê Timossé , et
collabore au projet Impromptu , elle danse aussi dans Ma Lov et Dissection dun
homme armé.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Tal Beit-Halachmi
Progénitures
Atelier du Plateau, Paris
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Pierre Guyotat
-
Chorégraphie :
Tal Beit-Halachmi
-
Avec :
Tal Beit-Halachmi,
Matthieu Desbordes
La chorégraphe Tal Beit Halachmi s'empare du texte de Pierre Guyotat. Dans un solo dense et enragé, la danseuse entre dans sa langue pour en révèler une nouvelle expressivité musicale. Furieusement.
Progénitures
Théâtre de la Bastille, Paris
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Pierre Guyotat
-
Chorégraphie :
Tal Beit-Halachmi
-
Avec :
Tal Beit-Halachmi,
Matthieu Desbordes
La chorégraphe Tal Beit Halachmi s'empare du texte de Pierre Guyotat. Dans un solo dense et enragé, la danseuse entre dans sa langue pour en révèler une nouvelle expressivité musicale. Furieusement.
Apertae
Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, Tremblay-en-France
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Bernardo Montet
-
Avec :
Tal Beit-Halachmi,
Taoufiq Izeddiou,
Bernardo Montet,
Agnès Pancrassin,
Marie Rasolomanana,
Dimitri Tsiapkinis,
Marc Veh
Un lent décloisonnement des genres, des formes, des désirs, qui déplace les centres de gravité de l'espace et du regard – imperceptiblement d'abord puis jusqu'au jaillissement.
Bérénice
Théâtre de la Bastille, Paris
du 15 mars au 14 avr. 2001
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Frédéric Fisbach,
Bernardo Montet
-
Avec :
Claire Aveline,
Jean-Charles Dumay,
Tal Beit-Halachmi,
Giuseppe Molino,
Benoît Résillot,
Pierre Carniaux,
Marc Veh
Lidée de départ est simple : les personnages qui peuplent Bérénice sont avant
tout des corps entraînés pour la guerre, qui se sont rencontrés sur les champs de
bataille. Ils se sont battus côte à côte, ils ont joui... La pièce de Racine commence
quand le langage des corps nest plus possible. Ils ne se to