Thierry De Mey est né en 1956 en Belgique. Après des études de cinéma, il aborde la composition et ses multiples points de rencontres avec la danse.
Sa musique a été interprétée par des ensembles tels que le quatuor Arditti, le Hilliard ensemble, le London Sinfonietta sous la direction de J. Wood, le Nederland Bl ensemble, l’Orchestre Symphonique de Lille (direction J.C. Casadesus).
Interlocuteur privilégié de plusieurs chorégraphes belges (Anne Teresa De Keersmaeker, Wim VandeKeybus, sa sœur Michèle Anne De Mey...), il a signé les partitions de nombreux spectacles : Rosas danst rosas (1983) et Kinok (1994) avec Anne Teresa De Keersmaeker, What the body doesn’t remember (1987), Les porteuses de mauvaises nouvelles (1989) et Silver (1997) avec Wim Vandekeybus, Dantons Töd (1998) (direction Bob Wilson), Gravitations (2000) de Brice Leroux, TRA (2000) de Manuela Rastaldi.
Il a également co-signé les mises en scène de projets tels que Le poids de la main (1990-chorégraphe Wim Vandekeybus), Amor constante (1994-chorégraphe A.T. De Keersmaeker) et réalisé plusieurs films (Floréal, Love Sonnets, Kinok, Rosas danst rosas, Tippeke, 21 études à danser, Musique de tables, Dom Svobode...).
Il exerce régulièrement une activité pédagogique lors de stages, conférences et académies d’été (Das Arts Amsterdam, Munchen, Ircam, Essen, stage de composition Ictus ...) et très souvent à l’école P.A.R.T.S. (Bruxelles).
En 1998, il a été artiste invité au Fresnoy (Tourcoing), en 2000-2001 au Conservatoire de Strasbourg dans le cadre du Festival Musica et en 2004 au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon, dans le cadre de la Biennale Musiques en Scène.
Ses musiques et ses films ont reçu de nombreux prix et distinctions internationales.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Trois visages, six mains et trente doigts sont les personnages de ce spectacle peu ordinaire. Musique de tables, composée par Thierry de Mey en 1987, est une partition pour trois percussionnistes disposant de tables pour seuls instruments.
Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil
Théâtre de l'Opprimé, Paris
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris
Le Forum de Blanc-Mesnil, Le Blanc-Mesnil