S’il s’agit de parler des relations entre danse et musique, un nom s’impose, incontournable : celui de Thierry De Mey. Compositeur, cinéaste et auteur d’installations, il est attaché aux parcours d’Anne Teresa De Keersmaeker (depuis Rosas danst Rosas, en 1983) et de Wim Vandekeybus (depuis What the body doesn’t remember, en 1987). Membre fondateur du groupe Maximalist !, enseignant au Performing Arts Training Research (PARTS) à Bruxelles, compositeur résident à l’IRCAM, aujourd’hui co-directeur artistique de Charleroi Danses, Thierry De Mey n’a cessé, dans la continuité du « maître » Fernand Schirren (professeur de rythme à l’école Mudra de Maurice Béjart), de lier musique, image et mouvement.
En collaboration avec l’association SKITe, pour le festival June Events, il conçoit une soirée unique, où se mêleront séquences dansées en échos à l’installation vidéo From Inside, avec les danseurs et chorégraphes Cynthia Loemij et Mark Lorimer. En résonance à cette carte blanche seront projetés un peu plus tard dans la soirée des films réalisés par Thierry de Mey : La Valse, avec Thomas Hauert et Tippeke, avec Anne Teresa De Keersmaeker.
La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.