Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, Tremblay-en-France
Éminent représentant de la magie nouvelle, artiste autodidacte, Étienne Saglio jongle avec les mots, les corps et les matières. Sur l’air baroque du Stabat Mater de Vivaldi, Les Limbes invite à un voyage fascinant qui nous mène au cœur d’un conte peuplé de créatures fantastiques. Une rencontre fantasmagorique qui réaffirme que l’illusion est une denrée de première nécessité. À partir de 8 ans.
Maison des métallos, Paris
Comment se forment les croyances ? En quoi se distinguent-elles des autres types de savoirs ? Et comment s'articulent-elles avec les moyens de la connaissance perceptive et cognitive ?
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Un an après sa première apparition au Théâtre de Suresnes, la magie nouvelle revient avec la dernière création de Valentine Losseau. Entre lévitation, apparitions et disparitions, On m’a trouvée grandie est aussi un hommage aux femmes et à leur révolte. À partir de 10 ans.
Points communs - Théâtre des Louvrais, Pontoise
Un an après sa première apparition au Théâtre de Suresnes, la magie nouvelle revient avec la dernière création de Valentine Losseau. Entre lévitation, apparitions et disparitions, On m’a trouvée grandie est aussi un hommage aux femmes et à leur révolte. À partir de 10 ans.
Théâtre de l'Agora - Evry, Evry Cedex
Éminent représentant de la magie nouvelle, artiste autodidacte, Étienne Saglio jongle avec les mots, les corps et les matières. Sur l’air baroque du Stabat Mater de Vivaldi, Les Limbes invite à un voyage fascinant qui nous mène au cœur d’un conte peuplé de créatures fantastiques. Une rencontre fantasmagorique qui réaffirme que l’illusion est une denrée de première nécessité. À partir de 8 ans.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Éminent représentant de la magie nouvelle, artiste autodidacte, Étienne Saglio jongle avec les mots, les corps et les matières. Sur l’air baroque du Stabat Mater de Vivaldi, Les Limbes invite à un voyage fascinant qui nous mène au cœur d’un conte peuplé de créatures fantastiques. Une rencontre fantasmagorique qui réaffirme que l’illusion est une denrée de première nécessité. À partir de 8 ans.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Opéra écologique, Xynthia, l’odyssée de l’eau, est librement inspiré d’Ibsen. L’art lyrique y côtoie la danse et le théâtre, dans une forme d’art total. Le compositeur Thomas Nguyen livre une partition aux sonorités aquatiques, la mise en scène de Mikaël Serre, les chorégraphies de Kitsou Dubois et les performances des onze interprètes en font un objet opératique unique en son genre et passionnant. Engagé, aussi percutant que poétique !
Le Centquatre (104), Paris
Valentine Losseau et Raphaël Navarro, figures de proue de la magie nouvelle et artistes associé·es au CENTQUATRE-PARIS, présentent une nouvelle version de leur fantasmagorie où des artistes absents brillent par leur présence. Une expérience poétique.
Le Centquatre (104), Paris
Motif religieux, moral, et maintenant sanitaire : l’interdiction des représentations est aussi vieille que l’histoire du théâtre.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Éminent représentant de la magie nouvelle, artiste autodidacte, Étienne Saglio jongle avec les mots, les corps et les matières. Sur l’air baroque du Stabat Mater de Vivaldi, Les Limbes invite à un voyage fascinant qui nous mène au cœur d’un conte peuplé de créatures fantastiques. Une rencontre fantasmagorique qui réaffirme que l’illusion est une denrée de première nécessité. À partir de 8 ans.
Théâtre du Rond-Point, Paris