Veronika Varga
Stage avec Hans Peter Cloos « L'écriture théâtrale contemporaine et le jeu de l'acteur».
Conservatoire National supérieur d'Art dramatique de Paris
Conservatoire Royal de Bruxelles
Baccalauréat Littéraire à Budapest
Ecole de Musique à Budapest
1996 L'âme soeur, court-métrage d'Olivier Chrétien
1996 Mademoiselle Justine, court-métrage
de Julien Cuniera
1993 Le Roi de Paris de Dominique Maillet
1993 Emilie Muller, court-métrage
de Yvon Marciano
1986 Moziclip de Peter Timar
1985 Laura
de Géza Böszörményi
1999 Maigret - Un meurtre de 1ère classe de Christian de Challonge
1997 L'enfant des terres blondes de Edouard Niermans
1995 Les mots qui déchirent de Marco Pauly
1993 Un air de liberté de Eric Barbier
2004 Le Pont de San Luis Rey d’après Thornton Wilder, m.e.s. Irina Brook
2002/2003 Phèdre, m.e.s. Christian Rist, tournée en France et au Maroc
2001 Hommage à André Malraux, m.e.s. Marcel Bonzonnet
1999 La Chair Empoisonnée, m.e.s. Christophe Perton
1998 Après la Répétition, m.e.s. Louis-Do De Lencquesaing
Un Faust-Histoire Naturelle, m.e.s. Jean-François Peyret
1997 Karl Marx - Théâtre Inédit, m.e.s. Jean-Pierre Vincent
1996 Solomonie la Possédée de Gilbert Lely, m.e.s. Christian Rist
Théâtre masque et personnages contemporains, m.e.s. Maria Gonzalaz et Rafaël Bianciotto
1995 Atelier sur La Mouette, m.e.s.
Marguerita Mladenova et Ivan Dobithev du théâtre Sfumato
1993 Le Premier, m.e.s.,Christophe Reymond
1991 Gosse de Merde, m.e.s. Isabelle Quadens
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Veronika Varga
Les Soldats & Lenz
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
du 23 janv. au 2 févr. 2018
3h20 avec entracte
MUSIQUE & DANSE
Théâtre musical
Terminé
-
De :
Bernard Cavanna,
Jakob Lenz,
Georg Büchner
-
Chorégraphie :
Sylvain Groud
-
Mise en scène :
Anne-Laure Liégeois
-
Avec :
Luca Besse,
Elsa Canovas,
Laure Catherin,
Camille de Leu,
Simon Delgrange,
Anthony Deveaux,
Olivier Dutilloy,
Victor Fradet,
Isabelle Gardien,
Paul Pascot,
Alexandre Prusse,
Achille Sauloup,
Agnès Sourdillon,
Veronika Varga,
Didier Sauvergrain
Fascinée par les thèmes du pouvoir et du jeu des corps, Anne-Laure Liégeois revisite et traduit en images la force de l'univers de Lenz qui s’épanouit dans la crudité du monde qu’il peint. En deux pièces, elle tisse le portrait d’un grand dramaturge oublié de ceux qui l’avaient hissé aux sommets de la gloire.
Le Pont de San Luis Rey
Avant-Seine, Colombes
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Thorton Wilder
-
Mise en scène :
Irina Brook
-
Avec :
Paula Brunet-Sancho,
Alex Descas,
Jerry Di Giacomo,
Daniela Labbé-Cabrera,
Christian Pélissier,
Veronika Varga,
Robinson Stévenin
Au XVIIIe siècle au Pérou, la rupture d’un pont en osier qui reliait Lima à Cuzco précipite cinq personnes dans le vide. Un frère franciscain qui assista à l’accident y vit un signe du ciel et au lieu de se dire ce qu’on se dit dans ces cas-là : “ Cinq minutes plus tard, c’était moi. ”, il se demanda “ pourquoi eux ? ” et se mit à enquêter sur leur vie pour le découvrir. D’un roman magnifique, Irina Brook trace avec humour et sensibilité le portrait de cinq personnages hauts en couleur.
Le Pont de San Luis Rey
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
du 10 au 12 févr. 2005
2H00
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Thorton Wilder
-
Mise en scène :
Irina Brook
-
Avec :
Paula Brunet-Sancho,
Alex Descas,
Jerry Di Giacomo,
Daniela Labbé-Cabrera,
Christian Pélissier,
Veronika Varga,
Robinson Stévenin
Au XVIIIe siècle au Pérou, la rupture d’un pont en osier qui reliait Lima à Cuzco précipite cinq personnes dans le vide. Un frère franciscain qui assista à l’accident y vit un signe du ciel et au lieu de se dire ce qu’on se dit dans ces cas-là : “ Cinq minutes plus tard, c’était moi. ”, il se demanda “ pourquoi eux ? ” et se mit à enquêter sur leur vie pour le découvrir. D’un roman magnifique, Irina Brook trace avec humour et sensibilité le portrait de cinq personnages hauts en couleur.
Le Pont de San Luis Rey
Village, Neuilly-sur-Seine
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Thorton Wilder
-
Mise en scène :
Irina Brook
-
Avec :
Paula Brunet-Sancho,
Alex Descas,
Jerry Di Giacomo,
Daniela Labbé-Cabrera,
Christian Pélissier,
Veronika Varga,
Robinson Stévenin
Au XVIIIe siècle au Pérou, la rupture d’un pont en osier qui reliait Lima à Cuzco précipite cinq personnes dans le vide. Un frère franciscain qui assista à l’accident y vit un signe du ciel et au lieu de se dire ce qu’on se dit dans ces cas-là : “ Cinq minutes plus tard, c’était moi. ”, il se demanda “ pourquoi eux ? ” et se mit à enquêter sur leur vie pour le découvrir. D’un roman magnifique, Irina Brook trace avec humour et sensibilité le portrait de cinq personnages hauts en couleur.
Phèdre
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
du 19 nov. au 21 déc. 2002
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Christian Rist
-
Avec :
Carlos Chahine,
Sylvie Chenus,
Jean-Michel Deliers,
Camille Figuéréo,
François Lepage,
Emma Morin,
Thomas Scimeca,
Veronika Varga
Depuis 1983, Christian Rist, dans le cadre du Studio Classique, poursuit son
exploration du répertoire de langue française, de Corneille à Novarina, ou de
Malherbe à Ponge et Beckett. Dans Phèdre, “le parti pris d’une
clarification toute musicale du texte conduit à des émotions, des vertiges,
des dépaysements inusités” (Libération). Sous un vaste dais de toile
blanche, de part et d’autre d’une étroite passerelle où, en funambules, évoluent
les interprètes, les spectateurs sont conviés à entrer dans la brûlante
intimité d’une passion inavouable.
Phèdre
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Christian Rist
-
Avec :
Carlos Chahine,
Sylvie Chenus,
Jean-Michel Deliers,
Camille Figuéréo,
François Lepage,
Emma Morin,
Thomas Scimeca,
Veronika Varga
Depuis 1983, Christian Rist, dans le cadre du Studio Classique, poursuit son
exploration du répertoire de langue française, de Corneille à Novarina, ou de
Malherbe à Ponge et Beckett. Dans Phèdre, “le parti pris d’une
clarification toute musicale du texte conduit à des émotions, des vertiges,
des dépaysements inusités” (Libération). Sous un vaste dais de toile
blanche, de part et d’autre d’une étroite passerelle où, en funambules, évoluent
les interprètes, les spectateurs sont conviés à entrer dans la brûlante
intimité d’une passion inavouable.