Depuis 1983, Christian Rist, dans le cadre du Studio Classique, poursuit son exploration du répertoire de langue française, de Corneille à Novarina, ou de Malherbe à Ponge et Beckett. Dans Phèdre, “le parti pris d’une clarification toute musicale du texte conduit à des émotions, des vertiges, des dépaysements inusités” (Libération). Sous un vaste dais de toile blanche, de part et d’autre d’une étroite passerelle où, en funambules, évoluent les interprètes, les spectateurs sont conviés à entrer dans la brûlante intimité d’une passion inavouable.
un peu long,l'eclairage laisse a desirer. quelques acteur son parfois paumés, dans l'ensemble ça va et ça ira mieux! 8/10:note
un peu long,l'eclairage laisse a desirer. quelques acteur son parfois paumés, dans l'ensemble ça va et ça ira mieux! 8/10:note
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.