Emma Morin

Emma Morin

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De 1999 à hier - Emma Morin

Molin-Molette

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil

du 1 au 18 avr. 2015
1 heure
JEUNE PUBLIC Coup de cœur Familial Primaire Burlesque Terminé
  • Mise en scène : Pierre Meunier
  • Avec : Gaël Guillet, Emma Morin
Les tentatives de Molin et Molette, duo clownesque incarné par Emma Morin et Gaël Guillet, pour élever des ressorts et fabriquer du silence se heurtent bien vite à la résistance tenace des objets et des mots. Une performance jubilatoire où se frottent savoir et ignorance, respect de la norme et joyeuse indiscipline. Mise en scène Pierre Meunier. Dès 6 ans.
Molin-Molette

Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne

du 22 au 28 janv. 2015
1 heure
JEUNE PUBLIC Coup de cœur Familial Primaire Burlesque Terminé
  • Mise en scène : Pierre Meunier
  • Avec : Gaël Guillet, Emma Morin
Les tentatives de Molin et Molette, duo clownesque incarné par Emma Morin et Gaël Guillet, pour élever des ressorts et fabriquer du silence se heurtent bien vite à la résistance tenace des objets et des mots. Une performance jubilatoire où se frottent savoir et ignorance, respect de la norme et joyeuse indiscipline. Mise en scène Pierre Meunier. Dès 6 ans.
Nothing to do

Théâtre de la Bastille, Paris

du 22 au 25 févr. 2011
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Pascalle Monnier
  • Mise en scène : Emma Morin
  • Avec : Frédéric Jouanlong, Ryan Kernoa
Après Listen To Me de Gertrude Stein, présenté au Théâtre de la Bastille en 2009, Emma Morin revient avec Nothing To Do.
Listen to me

Théâtre de la Bastille, Paris

du 10 au 13 févr. 2009
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Gertrude Stein
  • Mise en scène : Emma Morin
  • Avec : Emma Morin
Ecouter un texte de Gertrude Stein, c'est accepter de lâcher prise, entrer dans un rapport rythmique et organique à la langue. Emma Morin est comédienne, passionnée par l'oralité. Elle a aussi une formation musicale et une grande sensibilité aux arts plastiques. La rencontre avec Gertrude Stein, écrivain, mécène, toujours en quête de formes nouvelles, s'imposait comme une évidence. Une joyeuse évidence.
Rimbaud / Illuminations (Fragments scéniques improvisés)

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony

du 20 au 21 janv. 2005
1H15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Christian Rist, Sylvain Prunenec, Emma Morin
  • Avec : Christian Rist, Sylvain Prunenec, Emma Morin
C’est une cérémonie improvisée, un appel qui tient de la magie et de la science. Ce sont des couleurs invisibles et qui chantent. Ce voyage dans Les Illuminations de Rimbaud donne à vivre plus que donne à voir. La seule consigne que suivent les comédiens est de parler « en Rimbaud ».
Phèdre

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 19 nov. au 21 déc. 2002
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Jean Racine
  • Mise en scène : Christian Rist
  • Avec : Carlos Chahine, Sylvie Chenus, Jean-Michel Deliers, Camille Figuéréo, François Lepage, Emma Morin, Thomas Scimeca, Veronika Varga
Depuis 1983, Christian Rist, dans le cadre du Studio Classique, poursuit son exploration du répertoire de langue française, de Corneille à Novarina, ou de Malherbe à Ponge et Beckett. Dans Phèdre, “le parti pris d’une clarification toute musicale du texte conduit à des émotions, des vertiges, des dépaysements inusités” (Libération). Sous un vaste dais de toile blanche, de part et d’autre d’une étroite passerelle où, en funambules, évoluent les interprètes, les spectateurs sont conviés à entrer dans la brûlante intimité d’une passion inavouable.
Phèdre

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony

du 7 au 9 nov. 2002
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Jean Racine
  • Mise en scène : Christian Rist
  • Avec : Carlos Chahine, Sylvie Chenus, Jean-Michel Deliers, Camille Figuéréo, François Lepage, Emma Morin, Thomas Scimeca, Veronika Varga
Depuis 1983, Christian Rist, dans le cadre du Studio Classique, poursuit son exploration du répertoire de langue française, de Corneille à Novarina, ou de Malherbe à Ponge et Beckett. Dans Phèdre, “le parti pris d’une clarification toute musicale du texte conduit à des émotions, des vertiges, des dépaysements inusités” (Libération). Sous un vaste dais de toile blanche, de part et d’autre d’une étroite passerelle où, en funambules, évoluent les interprètes, les spectateurs sont conviés à entrer dans la brûlante intimité d’une passion inavouable.