Ce spectacle peut être vu à partir de 12 ans.
C’est une cérémonie improvisée, un appel qui tient de la magie et de la science. Ce sont des couleurs invisibles et qui chantent. Ce voyage dans Les Illuminations de Rimbaud donne à vivre plus que donne à voir. La seule consigne que suivent les comédiens est de parler « en Rimbaud ».
« Nous ne savons jamais, quand nous ouvrons le jeu, quels textes vont sortir, qui les dira, dans quel ordre, sur quel ton, s’ils seront psalmodiés, chuchotés, dansés, repris en chœur ou laissés en suspens. Les corps s’approchent, se heurtent, s’étreignent, s’ignorent, deviennent sauvages, animaux, angéliques ou minéraux. Ils se posent dans des silences vertigineux. »
Christian Rist
Un petit théâtre nomade conçu pour ce spectacle (le Studio théâtral mobile) sera installé dans le Foyer du Théâtre. A l’issue de la représentation, les acteurs ouvriront un espace de dialogue avec le public qui pourra exprimer librement ses émotions, doutes, questions, enthousiasmes… Ce temps d’échange est partie prenante de la proposition.
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).