Né à Kingston (Jamaïque), Willard White poursuit ses études musicales à la Juilliard School de New York. Depuis ses débuts au New York City Opera, il s'est produit sur les grandes scènes lyriques internationales dans un vaste répertoire (Bartok, Monteverdi, Haendel, Mozart, Rossini, Verdi, Puccini, Wagner, Debussy, Chostakovitch, Moussorgski, Prokofiev, Messiaen, Gershwin).
Citons, entre autres, Golaud de Pelléas et Mélisande à Amsterdam et San Francisco, le rôle-titre de Saint-François d'Assise à San Francisco, Méphistophélès de Faust à l'Opéra national de Paris, Nick Shadow de The Rake's Progress et Créon d'Oedipus Rex au Théâtre du Châtelet, Méphistophélès de La Damnation de Faust, le Hollandais du Vaisseau fantôme et On the Town de Bernstein à l'English National Opera, Nekrotzar du Grand Macabre au Festival de Salzbourg et à San Francisco, le rôle-titre de Boris Godounov au Welsh National Opera, la création mondiale de El Niño de John Adams au Théâtre du Châtelet, Wotan de L'Or du Rhin aux BBC Proms et à Baden- Baden, Fotis de La Passion grecque au Covent Garden de Londres, Tchélio de L'Amour des trois oranges au Nederlandse Opera, Wotan (L'Or du Rhin) au Festival d'Aix-en-Provence et au Festival de Salzbourg, Le Château de Barbe-Bleue avec l'Orchestre d'Ile-de-France à l'Opéra-Théâtre de Massy, Créon (Oedipus Rex) avec le Boston Symphony Orchestra, Méphistophélès (La Damnation de Faust) avec le San Francisco Symphony Orchestra et Charles Dutoit, Wotan (La Walkyrie) au Festival d'Aix-en-Provence.
Il se produit en concert avec les grandes formations symphoniques, notamment aux BBC Proms, dont il est un invité régulier. Willard White a été anobli en 2004 à l'occasion du Queen's Birthday Honours.
Projets
Klingsor au Covent Garden de Londres, Wotan (La Walkyrie) au Festival de Pâques de Salzbourg, Wanderer (Siegfried) au Festival d'Aix-en-Provence.
A l'Opéra national de Paris
Méphistophélès (Faust, 1994, 1996), Klingsor (Parsifal, 1999, 2003), Sparafucile (Rigoletto, 2002), König Marke (Tristan et Isolde, 2005), le duc Barbe-Bleue (Le Château de Barbe-Bleue, 2007).
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Opéra Bastille, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Théâtre du Châtelet, Paris
Opéra Bastille, Paris
Opéra Garnier, Paris