Fondateur du Roy Lyre, cabaret-théâtre qu’il dirige et anime de 1968 à 1976. Associé à Francis Blanche, il y produit ses propres revues à sketches et chansons (9 revues avec Francis Blanche de 1969 à 1974), entouré de Pierre Dac, Jacques Fabbri, Mary Marquet, Robert Rocca, Maurice Horgues, Jean Amadou, Les Frères Ennemis, etc.
Auteur de chansons, de sketches, de scenarios et de romans : Une cause pour Deflassy, Un coup de soleil pour Deflassy, série policière ; Radiesthésie, Robert- Laffont, 1975 ; L’Itinéraire du crabe, Rencontres, 1998 ; Looking West, en cours.
Auteur de théâtre, il fait représenter à Paris plusieurs de ses pièces : On rêve qu’on rêve (1990), Cinq pas dans la tendresse (1991-1992, reprise en 1994 et 1995), Des bouts d’Ubu d’après Alfred Jarry (1994), J’ai mal au Siècle (1995), Toute une vie sous la couette (1996), L’Oursin de Francis Blanche (2000-2004), Jules Renard est en voyage (2006).
Comédien, il passe du classique au contemporain, puis à ses propres créations, interprétant des rôles majeurs du répertoire, parmi lesquels : Tartuffe, Le Médecin malgré lui, Le Malade imaginaire, Le Bourgeois Gentilhomme de Molière ; Les Chemins de Fer, Les petits oiseaux, Les deux timides de Labiche ; ainsi que Feu la Mère de Madame de G. Feydeau, Cécile ou l’Ecole des Pères de J. Anouilh, Meurtre dans la Cathédrale de T.-S. Eliot, Lazare de A. Obey, 13 à table de M.-G. Sauvajon, Poil de Carotte de J. Renard, La Bête et la Belle, adaptée de Thierry Jonquet, La Tempête de Shakespeare, Le Square de P. Angonin, Jules Renard est en voyage de X. Jaillard, Le Petit Prince de A. de Saint-Exupéry.
Il a écrit des adaptations de Jarry, de Buzzati, de Jules Renard, de Marcel Aymé, d'Emile Ajar… En 2008, il obtient de Molière de l'adaptateur pour La vie devant soi d'Emile Ajar, m.e.s. Didier Long.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
« Si vous reconnaissez qu’un être est victime de son temps et que vous lui rendez sa liberté, c’est à son désespoir que vous le renvoyez ». J’ai désiré surprendre le spectateur en faisant se rejoindre deux personnages qui paraissent être à l’opposé l’un de l’autre : un pauvre homme à la vie manquée, un homme soumis, vaincu, dominé, puis son contraire : un grand bourgeois en pleine réussite professionnelle, aisé, lancé dans la société.
Théâtre de l'Œuvre, Paris
13 histoires fascinantes, drôles ou effrayantes tirées du célèbre recueil de nouvelles éponymes de Dino Buzzati. L’écriture est simple mais flamboyante, quotidienne mais inspirée. Adaptées et co-mises en scène par Xavier Jaillard ces histoires prennent vie sur scène grâce à Grégori Baquet, qui confirme ici son talent et son habileté à passer d'un personnage à l'autre.
Théâtre Rive Gauche, Paris
13 histoires fascinantes, drôles ou effrayantes tirées du célèbre recueil de nouvelles éponymes de Dino Buzzati. L’écriture est simple mais flamboyante, quotidienne mais inspirée. Adaptées et co-mises en scène par Xavier Jaillard ces histoires prennent vie sur scène grâce à Grégori Baquet, qui confirme ici son talent et son habileté à passer d'un personnage à l'autre.
Petit Hébertot, Paris
Petit Hébertot, Paris
Petit Hébertot, Paris
Petit Hébertot, Paris
Petit Hébertot, Paris
Petit Hébertot, Paris
Petit Hébertot, Paris
Petit Hébertot, Paris
13 histoires fascinantes, drôles ou effrayantes tirées du célèbre recueil de nouvelles éponymes de Dino Buzzati. L’écriture est simple mais flamboyante, quotidienne mais inspirée. Adaptées et co-mises en scène par Xavier Jaillard ces histoires prennent vie sur scène grâce à Grégori Baquet, qui confirme ici son talent et son habileté à passer d'un personnage à l'autre.