Yaël tombe amoureuse de la clarinette à l'âge de 5 ans et, séduite par la richesse émotionnelle de cet instrument, elle entre au Conservatoire National de Région « Pierre Barbizet » de Marseille pour ensortir diplômée en 2001. Attirée également par le chant, elle poursuit cette seconde passion. Après de multiples expériences en musique classique et contemporaine, elle s'oriente vers le genre des musiques du monde. Elle donne alors de nombreuses représentations à l'occasion de concerts, festivals ou réceptions sur diverses scènes sur le territoire français. Dix ans plus tard, elle crée son groupe de musique Mosaik Klezmer. Parallèlement à ses activités musicales, elle s'initie aux danses orientales et décide de poursuivre en 2014 ses études en art dramatique aux Cours Florent. Diplômée de l’Université Paris Dauphine en Management des Organisations Culturelles, elle selance depuis 2016 dans la création de spectacles musicaux en collaboration (Les rêves de Lalla Soulika) ou seule (Voix des diasporas, L’aimée de Tous, L'OrienBal, En ce temps-là). Elle se spécialise progressivement dans les musiques anciennes issues de lapéninsule ibérique et du Maghreb. En 2018, elle étudie l’arabe littéraire et débute un travail ethnomusicologique sur le répertoire musical d’Algérie.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Le Mois des Diasporas est un événement musical unique pour découvrir toute la richesse des identités et des traditions musicales d'Europe, de Méditerranée et d'Orient.
Comédie Nation, Paris
Un spectacle qui fait revivre l’âge d’or des cabarets orientaux des années 1940 et 1950 à travers des chansons d’artistes originaires d’Algérie et du Moyen-Orient.
Comédie Nation, Paris
Le spectacle fait revivre 60 ans d’exil à travers des chansons d’interprètes Algériens et réhabilite la trajectoire émotionnelle vécue par près de 140000 personnes.
Comédie Nation, Paris
Un spectacle qui fait revivre l’âge d’or des cabarets orientaux des années 1940 et 1950 à travers des chansons d’artistes originaires d’Algérie et du Moyen-Orient.
Ménilmontant, Paris