Originaire de Los Angeles, le ténor Zachary Wilder est un interprète passionné de musique ancienne autant que de musique moderne. Il fait ses débuts en 2007 dans un trio de rôles dans la Psyché de Lully produite pour le Festival de musique ancienne de Boston (Boston Early Music Festival). Il a également travaillé avec quelques grands spécialistes de musique ancienne, tels que Matthew Dirst, Ellen Hargis, Paul O'dette, Albert Ledoux, Antoine Plante et Steven Stubbs, et il chanté avec la Houston Bach Society, l'ensemble Mercury Baroque et Ars Lyrica Houston et Ossia New Music Ensemble.
Zachary Wilder est membre fondateur de l'ensemble de musique contemporaine Mimesis. Il est titulaire d'une licence de Musique, obtenue en 2006 à l'Ecole de MusIque Eastman où il a étudié avec John Maloy et Robert Swensen, ainsi que d'une maîtrise de Musique obtenue en 2008 à l'Université de Houston où il a été l'élève de Katherine Ciesinski. Il a également enseigné le chant au Tanglewood Music Center où il a participé à la première de Mad Regales de Elliot Carter et joué le rôle de Toby Higgins dans Mahagonny du compositeur Kurt Weill.
Parmi ses engagements à venir figurent un Prince dans le Jeu de Daniel aux Cloisters de NYC et Telemaco/Pisandro dans Il Ritorno D'Ulisse à Seattle et San Francisco.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Dans cet opéra loufoque Jean Philippe Rameau fait de l’ironie l’arme maîtresse de sa partition, les inventions musicales y bouillonnent : chaque scène est un mélange iconoclaste d’airs, de chœurs et de danses qui viennent peupler une intrigue truffée de rôles et de péripéties.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Couleurs orchestrales et tempêtes du cœur sont au centre de cet Egisto aux mille facettes, véritable exemple foisonnant de l’opéra baroque vénitien servi par une distribution de rêve !
Chapelle Royale (Opéra Royal de Versailles), Versailles
Vivaldi et Gervais sont réunis en un concert à la chapelle royale, sous la direction de Sylvain Sartre et Margaux Blanchard.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Luca Besse en récitant et William Christie à la direction, retrouvez les plus beaux textes de Molière sur des musiques de Lully et Charpentier.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Chapelle Royale (Opéra Royal de Versailles), Versailles
Sous la baguette de William Christie, une soirée sous le signe de Campra.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Eternel voyage que celui d’Ulysse et douce patience de Pénélope mis subtilement en musique par le maître-fondateur de l’opéra. Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Théâtre des Champs-Elysées, Paris