Après une carrière dans l’édition, Zahia, portée par son goût pour les autres s’est reconvertie en tant que Naturopathe pour accompagner les femmes aux différentes étapes de leur vie. En parallèle, sa passion du théâtre depuis toujours n’a fait que fleurir tout au long des années.
Zahia a commencé à se former au cours Clément avant de faire un passage aux cours Cochet-Delavène. En 2015 et 2016, elle joue en alternance le rôle de Charlotte dans la pièce Cuisine et dépendance de Jaoui Bacri mise en scène par Cathy Guillemin.
En 2016 avec In family, elle se produit dans Indépendance de Lee Blessing mis en scène par Cathy Guillemin. Par la suite elle se produira sous la direction d’Arnaud Alain dans différentes pièces : Les Belles sœurs d’Eric Assous au festival d’Avignon en 2018, Les liaisons dangereuses de De Laclos, Les Poissons rouges de Jean Anouilh en 2020, On choisit pas sa famille de Jean Christophe Barc en 2021, Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès en 2021, Tchekhov, Feydeau Courteline, sur le ring ! 3 pièces courtes en 2022.
Elle aime les mots, lire les histoires, dénicher les bons textes et en 2023, elle décide de créer l’association Tout pour plaire avec Geoffroy de Schrevel, complice de théâtre de longue date, pour pouvoir produire les pièces qui les inspirent, des pièces qui font rire, pleurer, penser, des pièces qui divertissent.
Théâtre Montmartre Galabru, Paris
Trois couples, trois façons d’aimer… et une certitude : vous allez rire !
Théâtre Montmartre Galabru, Paris
Peut-on rire de ses amis sans risquer de les perdre ? Nos traits de caractère nous appartiennent-ils ? Quelles sont les limites à ne pas franchir ? Voilà de quoi animer les discussions et faire de cette comédie une soirée de rire garantie.
Théâtre Montmartre Galabru, Paris
3 pièces endiablées portées par un souffle comique irrésistible, faisant voler les conventions bourgeoises en éclats : L’ours, Ne te promène donc pas toute nue, les Boulingrin.
Théâtre Montmartre Galabru, Paris
Pour le mariage de sa maman, Yvette a décidé que le réfectoire de l'école de son mari Gilbert sera très bien ! Quiproquos, règlements de compte, bagatelle… tout le monde se lâche, et Rillette, la chienne adorée, amortit les chocs. Impossible d’échapper à l’hilarante tornade. Décidément : On choisit pas sa famille !