Joseph Olivennes

Joseph Olivennes

Joseph Olivennes commence le théâtre très tôt, en tant que comédien, entre l’Angleterre et la France. Jouant autant en anglais, en français ainsi qu’en espagnol, il développe vite un goût pour la mise en scène. Actuellement sous la direction d’Emilie-Anna Maillet au conservatoire du 19ème arrondissement de Paris, il poursuit son travail de comédien et de metteur en scène avec passion et rigueur. Pensant le théâtre aussi comme une méthode de recherche, il aime travailler des textes autant contemporains que classiques, dans le dessein d’avoir toujours une approche neuve et exploratoire.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Joseph Olivennes

Mephisto

Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris

du 3 au 14 juin 2023
1h30
CONTEMPORAIN Festival Départ d'incendies Terminé
  • De : Klaus Mann
  • Adaptation : Jérémie Lebreton, Joseph Olivennes
  • Mise en scène : Jérémie Lebreton
  • Avec : Angèle Arnaud, Cyprien Colombo, Jeanne Guittet, Théo Kailer, Alba Porte, Isaline Prévost Radeff

L’histoire d’un acteur qui se rêve sur les planches du Théâtre National de Berlin et de son accoutumance  au régime nazi. L’ambition mène-t-elle nécessairement à la perte d’idéaux ? Mephisto est un spectacle  pensé comme une méditation sur les pouvoirs du théâtre : jouer de la fascination pour en interroger les
travers.

Pacamambo

Essaïon, Paris

du 18 août au 26 nov. 2016
1h10
JEUNE PUBLIC Primaire Conte Terminé
  • De : Wajdi Mouawad
  • Mise en scène : Joseph Olivennes
  • Avec : Pamina de Hauteclocque, Jock Maitland, Vianney Ledieu, Aloysia Delahaut, Rafaële Minnaert, Anne Lefol
Juste avant de mourir, Marie-Marie a eu le temps de dire à sa petite-fille : « Julie, il faut que je te dise, il existe un lieu où on se retrouvera… Pacamambo ! ». Pour retrouver le chemin qui conduit à Pacamambo, Julie décide avec son chien, de « casser la gueule à La Mort ». Un conte philosophique tout public, mis en scène avec humour et fracas. À partir de 7 ans.