Au travail sans travail, juste au placard… Combien sont-ils à se morfondre dans un bureau sans téléphone, à s’inventer une activité pour survivre à la violence de leur exclusion, refouler leur culpabilité et tromper leur mort sociale ?
Trop vieux ou trop payés, fortes têtes ou bras cassés, ils disparaissent un jour de l’organigramme sans explications ni indemnités. Une gestion des ressources humaines par la peur qui a le double « avantage » d’éliminer les indésirables et de stimuler les autres. Après Hold On (Suresnes 2011), Anne Astolfe et son LAABO, reviennent sur la place de l’individu dans le monde du travail.
Il a fallu à la compagnie trois ans de recherches pour adapter au théâtre cette « absurde mise en scène de la disparition » que matérialisent l’irruption d’images oniriques, de la chorégraphie et la subtilité de la lumière. Un spectacle saisissant d’intelligence.
Par la compagnie Le Laabo.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.