3 Times : Influencée par ses expériences d’interprète, et par ses propres interrogations, Wendy Cornu construit ce solo en 3 temps comme l’on vivrait une même histoire traversée par différents états de corps dans chacun des 3 tableaux.
En cours de validation / Peut-être : M’exposer différemment, en déplaçant mes cadres et référents sensibles. Esquiver l’illusion de l’identité unique et se jouer de sa posture d’interprète. L’exposition face, une adresse directe ou en murmures, avec la tranquillité d’être simplement là.
Histoire grave et plaisanteries : Il y avait une grand-mère qui parlait penchée à la fenêtre. Je lui parlais parfois en passant, mais elle regardait dans le vide, ne me voyait pas. J’ai essayé plusieurs fois, mais elle parlait toujours à quelqu’un que je ne pouvais pas voir et ne m’a jamais vu. Un jour elle est partie. Je ne sais pas où. (15 min)
Réveillon est un duo pour petits espaces. Cette pièce, créée pour des proches lors d’un jour de l’an, a toujours trouvé les lieux ou occasions atypiques pour être représentée. (7 min)
Lors de la soirée du 11 mai, avant la présentation des performances, une rencontre entre les deux artistes associés du festival est prévue ( 10 min).
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris