Des soirées composées de 2 spectacles de danse. Un appel à la curiosité, à l’effervescence, aux turbulences…
« Nous-même derrière nous-même, caché…» Emily Dickinson
Nous désirons démarrer à partir de matériaux chorégraphiques, textuels et cinématographiques pré-existants que Lionel piratera. Ensuite, Alban interviendra sur cette base pour créer un « système d’exploitation » de ladite matière.
A conspiracy est une pièce où il est question entre autres d’histoires de meurtre, de sang et de fantômes. Le personnage, entouré de lui-même, se construit et se perd dans un monde labyrinthique plein de fausse reconnaissance, de déjà-vu… Toujours en hésitation, hors de lui, il fait des tentatives répétées pour poser son corps et offre le spectacle de sa propre altération. Coup de théâtre ?
Conception et chorégraphie Alban Richard
Créé et interprété par Lionel Hoche
Musique Laurent Perrier
Métaphormose(s) transpose l’imaginaire bestial, merveilleux et inquiétant de la métamorphose (d’Ovide à Kafka, de la science à la fiction, de Dr. Jekyl à Mr. Hyde…) à travers le mouvement, le son et la lumière. Mais il s’agit ici autant de la métamorphose du corps que de celle de l’espace, du temps, et de leur perception.
Dans un espace chaotique, un laboratoire de fortune où la lumière et le son émergent d’objets du quotidien, un danseur et un musicien sont autant les sujets d’études, les acteurs que les observateurs de successives transmutations.
Chorégraphie Nicolas Hubert
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris