« Il était dix-sept heures vingt lorsque mon cœur s’est arrêté. » L'histoire vraie d'Emmanuelle de Boysson, adaptée de son roman Un coup au cœur
Cette femme revient d’un voyage terrifiant, merveilleux : la mort.
Ce pays où les sensations et les émotions sont d’une intensité si puissante, qu'elle repousse le moment de revenir sur terre.
Les frontières entre vivants et morts s’estompent.
Ici tout devient jeu, espoir, amour, enfance et joie.
« Une interprète fabuleuse, qui danse, qui bouge, qui est d’une beauté solaire, rayonnante. Et même drôle, souvent. Elle transmet le drame d’Emmanuelle. Et qui le transfigure. » Le Journal d'Armelle Héliot
« La comédienne sait nous captiver, nous offrant parfois d’épatantes chorégraphies. On sent très vite la maîtrise de la chose dansée, avec une grâce, une élégance, omniprésentes, une sensualité affirmée. » Cour au jardin
« Carmen Vadillo accomplit une performance émouvante, revisitant avec ses tripes ce voyage exceptionnel. De facto, une véritable osmose s’opère entre l’autrice et cette merveilleuse comédienne dans une salle tétanisée et totalement à l’écoute. » Surlesplanches
« Une performance pleine d’allégresse. Carmen Vadillo apporte grâce et sensualité à une mise en scène subtile et pleine de poésie. Dans un jeu sensible et chorégraphié, sur des musiques et chansons de Pink Floyd et de Françoise Hardy, elle danse, chante, flotte entre deux mondes. » France Soir
« Formidable actrice. » Le Figaro
« Carmen Vadillo a cette énergie communicative, cette force de vie. Lumineuse et solaire, elle nous subjugue par ses trilles, sa gestuelle - toute théâtrale -, ses pas de danse et... son accent. Il est poésie, baume, évasion. Dans cette invitation au grand voyage, on ne pouvait trouver meilleure interprète pour de si jolis mots. » Tatouvu
« Carmen Vadillo, merveilleuse comédienne, nous fait vivre les moments forts de ce passage vers la mort et son retour à la vie. Dans un jeu chorégraphié, elle nous transporte avec allégresse dans ce pays onirique et fascinant dont elle ne veut pas revenir, tellement les émotions sont fortes. Elle donne corps à la légèreté de la vie. » SNES-FSU
« Une narration intense. Carmen Vadillo touche le spectateur, comme si elle nous prenait par la main pour nous guider dans cet entre-deux mystérieux. Son jeu est sobre et vibrant à la fois. Une odyssée spirituelle. » Le Journal du Parlement
« Une participation à la beauté du monde » Holybuzz
La comédienne est magnifique, son jeu est quasi céleste. La scène de la réanimation m'a beaucoup impressionnée. C'est avec Emma Picard, seule en scène vu(e) également à l'Essaion, un moment de théâtre qui porte à l'âme, qui nous enveloppe et vous élève. Excellente bande son et bons jeux d'éclairages. Cette danse du cœur à corps, cette renaissance m'a remplie d'une force étrange, d'une énergie venue du très profond. La comédienne est magnifique !
Allez chercher dans les méandres de la pensée ? J'ai repensé au film Les ailes du désir de Wim Wenders… Peut-être cette étrange confrontation, ce frôlement avec l'absolu ? Carmen Vadillo donne vie à cet envol de l'âme. Touchant et talentueux.
Un court séjour au Paradis, qui nous familiarise avec la mort dont nous parlons si peu et que nous redoutons tant, à tort. Pas si redoutable : vous verrez. Voyage en aller-retour qui donne le goût du bonheur, un goût qui est un trait commun à Emmanuelle de Boysson et à Carmen Vadillo, solaires. Courez y !
Hervé Bentégeat réussit le pari audacieux de condenser en une pièce de théâtre *A cœur perdu*, l’histoire vraie d’Emmanuelle de Boysson et de son expérience de mort imminente suite à un arrêt cardiaque et un long coma. Le récit d’Emmanuelle de Boysson * Un coup au cœur* (Calmann-Levy) est bouleversant et une écriture d’instants, au scalpel de la mémoire. La version réadaptée est captivante et jubilatoire. Le jeu de lumière et le décor créent l’atmosphère nécessaire à un long et joyeux soliloque de l’éblouissante comédienne, Carmen Vadillo-Ruiz. Car c’est un soliloque. Elle semble parler tantôt à ceux dans l’ailleurs et également à ceux d’ici. Mais au fond elle parle à elle-même. Elle convoque une enfance, une mère, une vie en « zone blanche » Seule elle, est sur la fréquence… Et elle rit, bouge, danse, chante, s’émeut, A cœur perdu ! Carmen Vadillo-Ruiz est une comédienne incroyable. Visuellement, vocalement impressionnante ! Un mouvement permanent, une grâce de danseuse, une voix qui vous submerge et l’espace est conquis. Celui de la scène et celui du public ! Et les bravos retentissent encore et encore.., comment dire ? À cœur perdu bien sûr ! ❤️
Pour 7 Notes
La comédienne est magnifique, son jeu est quasi céleste. La scène de la réanimation m'a beaucoup impressionnée. C'est avec Emma Picard, seule en scène vu(e) également à l'Essaion, un moment de théâtre qui porte à l'âme, qui nous enveloppe et vous élève. Excellente bande son et bons jeux d'éclairages. Cette danse du cœur à corps, cette renaissance m'a remplie d'une force étrange, d'une énergie venue du très profond. La comédienne est magnifique !
Allez chercher dans les méandres de la pensée ? J'ai repensé au film Les ailes du désir de Wim Wenders… Peut-être cette étrange confrontation, ce frôlement avec l'absolu ? Carmen Vadillo donne vie à cet envol de l'âme. Touchant et talentueux.
Un court séjour au Paradis, qui nous familiarise avec la mort dont nous parlons si peu et que nous redoutons tant, à tort. Pas si redoutable : vous verrez. Voyage en aller-retour qui donne le goût du bonheur, un goût qui est un trait commun à Emmanuelle de Boysson et à Carmen Vadillo, solaires. Courez y !
Hervé Bentégeat réussit le pari audacieux de condenser en une pièce de théâtre *A cœur perdu*, l’histoire vraie d’Emmanuelle de Boysson et de son expérience de mort imminente suite à un arrêt cardiaque et un long coma. Le récit d’Emmanuelle de Boysson * Un coup au cœur* (Calmann-Levy) est bouleversant et une écriture d’instants, au scalpel de la mémoire. La version réadaptée est captivante et jubilatoire. Le jeu de lumière et le décor créent l’atmosphère nécessaire à un long et joyeux soliloque de l’éblouissante comédienne, Carmen Vadillo-Ruiz. Car c’est un soliloque. Elle semble parler tantôt à ceux dans l’ailleurs et également à ceux d’ici. Mais au fond elle parle à elle-même. Elle convoque une enfance, une mère, une vie en « zone blanche » Seule elle, est sur la fréquence… Et elle rit, bouge, danse, chante, s’émeut, A cœur perdu ! Carmen Vadillo-Ruiz est une comédienne incroyable. Visuellement, vocalement impressionnante ! Un mouvement permanent, une grâce de danseuse, une voix qui vous submerge et l’espace est conquis. Celui de la scène et celui du public ! Et les bravos retentissent encore et encore.., comment dire ? À cœur perdu bien sûr ! ❤️
Un roman ( vrai ) , qui devient pièce de théâtre, des questions existentielles qui deviennent spectacle vivant. Un vivant qui n’a jamais si bien porté son nom. Une actrice, Carmen Vadillo Ruiz, disant, portant, dansant tout cela. Tout cela, c’est ce personnage seul en scène confronté à ses fantômes, son entourage, revivant cet entre-deux rives et accompagnant le spectateur dans un hymne à la vie magnifique. Un grand bravo à Emmanuelle de Boysson pour son roman *Un coup au coeur*, pour Hervé Bentegeat pour son adaptation et mise en scène, pour Carmen Vadillo Ruiz pour son jeu intense et porteur.
Carmen Vadillo est EXCEPTIONNELLE ! Elle mérite un E.M.I award (Expérience de mort imminente) Un moment de flottaison entre ciel et terre, une pépite sur un plateau, sur la scène de vie !
La merveilleuse Carmen Vadillo nous entraîne avec elle dans une réflexion sur la mort, sur la vie, d’une façon très joyeuse ! A voir sans faute !
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris