Clémentine Colpin brosse le portrait choral et composite d’une femme de 75 ans, Annette, qui partage la scène avec deux comédiennes et deux danseurs. En explorant collectivement l’histoire de ce corps, la pièce raconte une vie de résistance à toutes les assignations.
Dans le cadre du Festival Impatience
Indomptable, emplie d’un insatiable désir d’ailleurs et de liberté, Annette a toujours fini par se défaire des rôles dans lesquels elle était prise (femme, épouse, mère) pour embrasser des territoires nouveaux et s’y réinventer sans cesse. Une impossibilité à rentrer dans le cadre qui dessine le portrait d’une femme puissante, en permanente quête d’émancipation.
Écrite à partir de nombreux entretiens entre Annette et Clémentine Colpin, la pièce convoque 70 années de récits intimes, souvenirs corporels et sensations physiques. Elle porte non seulement un autre regard sur la vieillesse mais aussi un récit alternatif aux représentations dominantes. Entre exploration philosophique et fête de carnaval, entre testament et danse collective, ANNETTE est un hommage aux multitudes que nous sommes, à nos métamorphoses et nos renaissances.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.