Un concert lyrique inédit pour soutenir les projets de l’Organisation de Solidarité Internationale Women of Africa(WOA), avec des artistes de renommée internationale venus du monde entier, l’Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine et le Chœur de l’Armée française.
Une soirée exceptionnelle, innovante et inédite, au profit des jeunes artistes lyriques et de la construction d’un conservatoire de musique en Afrique.
Les voix africaines à la rencontre du chant dans un programme qui revisite les grands classiques lyriques allant des airs d'opéra italiens, allemands et français aux chants africains, en passant par les plus belles mélodies du répertoire classique.
Sous la direction de Sébastien Billard, accompagnés par l’Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine et le Chœur de l’Armée française, les artistes interprèteront les grands classiques lyriques d’un vaste répertoire d’airs d’opéra italiens, allemands, français (Gershwin, Offenbach, Verdi, Puccini, Massenet, Barber, Lara, Offenbach…) et de chants lyriques africains (sud-africains, traditionnels camerounais et tanzaniens).
Par l'Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine et le Chœur de l’Armée Française.
Gershwin, Offenbach, Wagner, Puccini, Massenet, Barber, Lara, Poulenc
Chants lyriques sud-africains, traditionnels camerounais et caribéens
15, avenue Montaigne 75008 Paris