A la frontière de la danse et du cirque, deux hommes jouent de leurs différences en un mouvement continu fait d’entrelacements et de portés. Ils relèvent le défi de l’équilibre avec humour.
Très librement inspirés par les codes du pas de deux de la danse classique, Alexander Vantournhout et Axel Guérin explorent dans une performance à la frontière de la danse et du cirque leurs singularités morphologiques et leurs différences de force physique.
Bien que de taille identique, l’un a le haut du corps allongé et les jambes courtes quand l’autre est inversement proportionné. Ces différences de mesures nourrissent un langage corporel pluriel… et singulier à la fois ! Avec humour, décalage, et étrangeté, ils mêlent, entremêlent leurs corps et composent des jeux de trompe-l’oeil où l’on voit apparaître de nouvelles formes corporelles ludiques et harmonieuses, comme des shiva belges inventées aux multibras et à mille-pattes. Tout simplement virtuose !
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.