Amit Noy affronte les répercussions des drames de l’histoire et de la vie sur trois générations de sa famille tandis que la chorégraphe grecque Ioanna Paraskevopoulou propose une pièce d’ensemble ingénieuse et pleine d’humour.
Comment apprendre à vivre avec ce qui nous hante? Amit Noy affronte les répercussions des drames de l’histoire et de la vie sur trois générations de sa famille. Dans une pièce construite en trois actes, introduite par les propos étonnamment subversifs de sa grand-mère, le chorégraphe réinterprète le ballet Agon de Georges Balanchine, tandis que sa jeune soeur chante le combat quotidien contre ses troubles obsessionnels dans une parodie musicale décapante.
Dans Coconut Effect de Ioanna Paraskevopoulou, objets et gestes produisent des sons, comme pour illustrer acoustiquement des images d’archives cinématographiques. La chorégraphe grecque, également remarquée comme danseuse chez Christos Papadopoulos et Dimitris Papaioannou entre autres, adapte ici le trio d’origine en une pièce d’ensemble ingénieuse et pleine d’humour, interprétée par un groupe d’étudiants du Conservatoire.
31, rue des Abbesses 75018 Paris