L’amour glamour,
Battements de cils,
Battements de cœur,
L’amour « Toujours »
Mais,
Toujours,
L’amour humour !
Après Une étoile et moi, Padam Padam, Broadway en chanté et Chante !, entourée de son complice Frederik Steenbrink, et d’Édouard Pennes et Adrien Sanchez, selon la presse tous : « touche-à-tout de génie », l’inclassable Isabelle Georges revient avec Amour Amor !
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer, son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur toujours conditionnel », disait Jean Cocteau.
Le français est la langue de l’amour avec « trois petites notes de musique... » de Mozart à Gainsbarre et quelques « chabadabada », ils trouveront les mots pour dire et chanter au mieux la chose...
Sur un fil impressionniste et humoristique se dévoile une suite de situations archétypales résolues par la musique. La première fois, le coup de foudre, la frénésie sexuelle, la jalousie, le manque, l’amour vénal, le refus, les ruptures, les retrouvailles…
Chants, piano, saxophones, guitare, contrebasse, flûte et percussions constituent la matière première des arrangements signés Cyrille Lehn. Sa grande culture musicale lui permet d'insuffler une nouvelle vie portée par de nouveaux rythmes, de nouvelles harmonies et d'ainsi proposer d'autres lectures d'oeuvres connues du grand public en montrant l'universalité des chansons.
Les textes, dialogues ou monologues sont imaginés ou empruntés à la littérature (Charles Baudelaire, Pierre de Ronsard) et au cinéma français (Jean-Luc Godard, Jean Eustache).
Mon premier amour s’appelait Olivier, il était beaucoup plus petit que moi. Je devais le soulever du sol pour l’embrasser. Je n’ai jamais su s’il pédalait de bonheur ou de peur ! J’avais 8 ans.
Depuis, je suis obsédée, possédée par l’amour, cette force extraordinaire qui s’empare de nous quand nous nous y attendons le moins. J’aime la fougue, le comique des premiers pas, la griserie, suivie, parfois de très près, par la sensation d’être échouée comme un soufflé raté... Ah l’amour !
Nombreux sont les auteurs, compositeurs, cinéastes, chorégraphes… qui se sont déjà penchés sur la question avec brio alors, pourquoi en faire un spectacle ?
C’est ma seule réponse à la violence ambiante : chanter l’amour sous toutes ses formes. C’est pourquoi je me suis plongée dans notre patrimoine musical, littéraire et cinématographique qui regorge de bijoux, petits cailloux sur le chemin de notre inconscient collectif, avec le désir de réveiller, décupler, « en chanté » l’envie d’aimer et d’être aimé.
Isabelle Georges
Un spectacle réjouissant fait de chansons, de poésie, de comédie, le tout interprété par de fabuleux artistes. Rien ne manque, tout est là pour passer un beau moment, on oublie tout.
Quelle voix et quel talent !!! Chansons d'hier et douce nostalgie, humour coquin et ravageur, mise en scène efficace tout est réuni pour passer un excellent moment (trop court, on en redemande) avec ces trois musiciens de talent et une Isabelle George au mieux de sa forme et de ses formes.
Spectacle plein de vie ou ISABELLE GEORGE nous fait parcourir l'amour sous toutes ses formes
Pour 3 Notes
Un spectacle réjouissant fait de chansons, de poésie, de comédie, le tout interprété par de fabuleux artistes. Rien ne manque, tout est là pour passer un beau moment, on oublie tout.
Quelle voix et quel talent !!! Chansons d'hier et douce nostalgie, humour coquin et ravageur, mise en scène efficace tout est réuni pour passer un excellent moment (trop court, on en redemande) avec ces trois musiciens de talent et une Isabelle George au mieux de sa forme et de ses formes.
Spectacle plein de vie ou ISABELLE GEORGE nous fait parcourir l'amour sous toutes ses formes
5, rue La Bruyère 75009 Paris