A partir de 14 ans.
Une mise en scène bigarrée et futuriste
Des hommes dépossédés de leur identité par des dieux qui, souhaitant séduire leurs mortelles épouses, en viennent à les persécuter : telle est l’histoire d’Amphitryon et d’Alcmène, un couple de jeunes mariés, et de leur valet Sosie, abusés par le plus grand des dieux de l’Olympe, Jupiter.
Molière a conçu sa propre version de ces aventures à dimension mythologique. Des aventures amoureuses, fabuleuses, fantasmatiques, à l’occasion desquelles la mécanique théâtrale des simulacres devient vite infernale.
C’est Bérangère Jannelle qui s’empare aujourd’hui de cette œuvre en trois actes et en vers. Renvoyant à une vision bigarrée et futuriste de l’engrenage vertigineux élaboré par Molière, la jeune metteur en scène a imaginé une représentation qui penche vers l’univers de David Lynch et de Stanley Kubrick. Une représentation en forme de comédie noire qui entrelace le politique, l’intime et le théâtre.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.