Après avoir longtemps privilégié des teintes plus sombres, la chorégraphe Ann Van den Broek s’attache ici à la Joie. Soutenus par la musique, les danseurs maintiennent une heureuse pulsation, diffusent un courant d’énergie sans fin. Joie donnée comme une grâce, joie conquise de vive force sur la mélancolie : cinquante nuances de joie s’opposent à la noirceur. Dans le cadre du festival Transforme - Paris.
Dans le cadre du festival Transforme - Paris.
Après avoir longtemps privilégié des teintes plus sombres, la chorégraphe belge Ann Van den Broek s’attache, dans ce nouveau spectacle, à la joie.
Comment trouver, face aux mille menaces qui nous entourent et aux mille peines qui nous assaillent, la joie et la jubilation ? Comment conserver l’étincelle qui fait vivre et donne du goût aux choses ? Comment renouer, après l’épreuve, avec le plaisir qui ravit, l’envie qui relance ? Comment briller, brûler, rayonner, et transmettre la flamme ?
Baignés de texte et de vidéo, les danseurs maintiennent une joyeuse pulsation, diffusent un courant d’énergie sans fin. Joie donnée comme une grâce, joie conquise de vive force sur la mélancolie : du plus léger au plus profond, cinquante nuances de joie s’opposent à la noirceur.
17, boulevard Jourdan 75014 Paris