Antoine Hervé, accompagné de six musiciens d’exception, interprète en concert live, les musiques qui firent la réputation du Cotton Club et dont certaines sont les musiques du ballet Street Dance Club.
Le Cotton Club a été le premier cabaret « clandestin » à avoir propulsé le Jazz en Amérique du nord, sur fond de prohibition et de ségrégation, et à avoir contribué à l’expansion de la culture Afro-américaine à Harlem. C’est là que s’exprimait la créativité la plus débridée, celle de Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Louis Armstrong, sans oublier Sidney Bechet. Avec le saxophone soprano, instrument plus dominant que la clarinette, il invente son fabuleux vibrato, sans oublier son style lyrique, reconnaissable entre tous. Pour ce concert, l’esprit de Sidney Bechet sera incarné par un des plus grands spécialistes du saxophone soprano, Olivier Franc.
Un concert pour retrouver l’esprit des années 20, revisité par le compositeur-pianiste, Antoine Hervé bien connu des spectateurs du Théâtre de Suresnes.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.