APERÇUS ... Collection de pièces brèves, réunies dans un même spectacle, donnant une image kaléidoscopique, partielle et partiale, poétique et théâtrale de la société française quelques milliers d'heures avant et après l'an 2000.
COLLECTION ... Chaque texte est autonome mais, à la manière d'un tableau dans une exposition, leur présentation groupée en mai 2000 modifie, pour les élargir, la perspective et le sens de chacun d'eux.
PLAN-SÉQUENCE... Construites selon le principe du plan séquence, les situations sont exposées sans détour, crûment, comme par effraction. Le spectateur pénètre directement au cur des conflits et les quitte avant d'en avoir élucidé le mystère.
ÉCRITURE... Rien n'est décrit objectivement non plus que politiquement. C'est la mise enjeu d'une écriture qui se propose de décaler suffisamment la parole du protagoniste pour qu'elle nous paraisse reconnaissable et pourtant étrangère. La réalité, mais un peu à côté.
THÉÂTRE... Le théâtre d'abord, les faits ensuite.
Philippe Crubézy
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.