Valentine a disparu. Mandatée pour la retrouver, Lucie Toledo, jeune détective peu expérimentée s’adjoint les services de la Hyène, enquêtrice charismatique un poil déjantée, aux méthodes parfois discutables mais redoutablement efficaces.
À mi-chemin entre le road movie et le polar, cette épopée improbable à l’humour dévastateur nous entraîne de Paris à Barcelone, à la recherche des traces de vie de Valentine. Un voyage initiatique et coup de poing !
« Il se dégage un souffle nerveux, effervescent de cette pièce chorale. (…) Un thriller explosif. » Catherine Makereel, Le Soir (Belgique)
« Vibrante adaptation, brillante distribution. (…) Rythme soutenu et énergie rock sous-tendent cette adaptation. » Marie Baudet, La Libre Belgique
« La distribution est d’autant plus magnifique qu’elle parvient à endosser les habits de personnages aussi divers qu’ils sont typés (…). Dénonciatrice, avec une pointe de trash, la pièce renforce parfois la caricature pour y insuffler une dose d’humour. Mais elle n’en reste pas de moins un sacré coup de pieds dans les burnes d’une société machiste marquée par la violence à l’égard des femmes. Un plaidoyer punchy dans une ambiance pop, tantôt lumineuse, tantôt dark. » Nicolas Naizy, Metro.be
« Un spectacle de haut vol, soutenu par de brillants comédiens. » Primaëlle Vertenoeil, L'echo
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris