Une soirée exceptionnelle où plusieurs générations se croisent pour exprimer toute la diversité des musiques de la diaspora arménienne et des différentes cultures qui la nourrissent.
Dès 8 ans.
Une soirée exceptionnelle où plusieurs générations se croisent pour exprimer toute la diversité des musiques de la diaspora arménienne et des différentes cultures qui la nourrissent.
Qu’y a-t-il de commun entre l’ensemble Akn, spécialiste du chant liturgique, des membres du groupe Kotchnak, virtuose de l’interprétation modale, Papiers d’Arménies qui revisite des airs populaires, ou Medz Bazar, qui régénère les musiques traditionnelles ? L’Arménie bien sûr ! Tous ces groupes, constitués à Paris avec parfois trente ans d’écart, sont issus de la diaspora arménienne qui, d’Istanbul, Izmir ou Tbilissi, s’est répandue à Valence, Boston ou Beyrouth. Dans ce concert, le métissage culturel et linguistique s’affirme dans des rythmes tantôt ébouriffants tantôt mélancoliques, des couleurs variées et une grande richesse d’instruments.
Une musique profonde, forgée par l’exil, mais aussi puissante et irrépressible que l’élan vital.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.