Théâtre, one-man show, opéra bouffe, comédie musicale… Eclectique, Roger Louret pose sa griffe talentueuse sur les spectacles les plus variés.
Les Années Twist, Les Z’années Zazous, La Fièvre des Années 80, Roger est aussi le metteur en scène de Muriel Robin, Elie Semoun, Mimi Mathy, Guy Bedo,s Jean-Francois Derec et Pierre Palmade.
Avec plus de 4 millions de spectateurs dans les salles et des records successifs d’audimat notamment lors de l’émission en prime time Les années tubes sur TF1 présentée par Jean-Pierre Foucault, La Cie Roger Louret revient pour vous offrir sur la scène du Grand Rex son nouveau spectacle Au Bonheur des Tubes.
Un tout nouveau spectacle qui revient sur les moments forts des grandes productions de la Cie Roger Louret : un show présenté par 18 artistes, pas moins de 21 représentations avec une ambition claire : celle d’emporter le public sur des mélodies et des rythmes connus de tous, des prémices des yéyés aux années 2000, 50 années de chansons qui illumineront notre boîte à souvenirs sans nostalgie car la musique n’a pas d’âge. Et quand la musique est bonne, ne la laissons pas passer….
Une autre nostalgie… une autre jeunesse… une autre ivresse… …d’autres rêves… d’autres joies… mais une même passion de la vie par le biais d’autres tubes qui comme des centaines de « madeleines de Proust » nous replongent immanquablement dans les doux paradis blancs des souvenirs heureux.
C’est le temps du disco… de ses paillettes et de son inoubliable fièvre du samedi soir…
C’est le temps des démons de minuits… des divas du dancing… de la boum… des femmes des années « 80 » ou des femmes libérées qui nous font des bébés toutes seules…
C’est le temps des coups de folie… des rockeuses de diamant et des nuits magiques… avec les I will survive et les It’s raining men. Le temps de la Starmania… des boys, boys, boys… des Lady Marmelade qui, sans détours vous apostrophent d’un « voulez-vous coucher avec moi, ce soir »…
C’est le temps où, Plus près des étoiles, on va sous les Sunligths des tropiques en attendant dans le Paris latino un Partenaire particulier car l’été sera chaud…
C’est le temps où les divas voulaient jouer cabaret avec leur mec à moi quand d’autres se passionnaient pour Africa ou partaient à Rockamadour quand ils n’allaient pas rejoindre leur Dame de haute Savoie ou marcher seul sur la route de Memphis sur des musiques noires… en chantant ça plane pour moi.
Avec les seuls titres des tubes célèbres de ces années-là… enchanteresses parmi toutes… on pourrait écrire toute la saga d’une famille qui va de l’Amérique de Joe Dassin ou de la Java de Broadway des années « 70 » à la Céline Dion mania des années « 90 ».
Voilà le ton donné pour ce nouveau grand spectacle musical qui se prépare. Si la culture est ce qui reste quand on a tout oublié… la chanson populaire est à la mémoire ce qui nous fait rêver quand on se souvient.
A Paris, ce 19 mars, ce fût un vrai bonheur. Très gai, très dynamique. Vraiment nous sommes ravis d'y avoir assisté. Nous avons passé un vrai bon moment.
Nous étions à Agen, ce sera Paris! Plus que du bonheur : de la vitalité, de la magie, celle d' un vrai spectacle !!!
A Paris, ce 19 mars, ce fût un vrai bonheur. Très gai, très dynamique. Vraiment nous sommes ravis d'y avoir assisté. Nous avons passé un vrai bon moment.
Nous étions à Agen, ce sera Paris! Plus que du bonheur : de la vitalité, de la magie, celle d' un vrai spectacle !!!
1, boulevard Poissonnière 75002 Paris