Chaque concert commence par un temps de méditation, avant de nous emporter : direction le Nord de l’Inde !
Chaque concert commence par un temps de méditation, avant de nous emporter : direction le Nord de l’Inde !
Vous avez peut-être déjà vu Rishab Prasanna aux côtés de Jean-Pierre Bacri dans le film Le Sens de la fête (2017). Il y jouait un jeune cuisinier indien qui sauvait une soirée de mariage du désastre en improvisant un solo étourdissant sur sa flûte bansuri. Rishab Prasanna est l’un des grands représentants en France de la musique hindoustanie, la musique classique du Nord de l’Inde !
Pour ce concert, il sera accompagné d’un joueur de tabla (percussion traditionnelle) et d’un autre musicien. Ce trio nous fera découvrir l’art du raga (« ce qui colore d’émotion l’esprit »), un cadre mélodique qui correspond à chaque fois à une couleur particulière, à une heure du jour ou à une saison. Les joueurs de musique hindoustanie se sont tous initiés pendant de longues années auprès de maîtres reconnus. On est soufflés par la maîtrise et la créativité de ces musiciens !
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).