Présentation
Surnommé le Bob Dylan algérien, ce jeune chanteur berbère a un style musical qui allie harmonieusement le chaâbi et le folk. Chantre de la “protest song”, il est un “m’roufez” (du mot français “refuser”), un rebelle, qui a son franc parler. Il est connu dans son pays pour avoir traduit plusieurs chansons de Renaud mais surtout parce qu’il est un artiste engagé.
En arabe, en kabyle ou en français, Baaziz chante les rêves et les frustrations de la jeunesse algérienne avec humour et poésie. Violence du verbe, textes incisifs lui valent les foudres de la censure. Son chant est une véritable ode à la liberté d’expression.
La presse
Baaziz ne mâche pas ses mots, comme Fellag, Maâtoub, Djaout et tous les véritables artistes qui vivent avec une sensibilité à fleur de peau, éclaireurs impénitents s’enfonçant, la paix dans l’âme, dans les chemins de tous les dangers. Porteurs, par essence, des angoisses, des interrogations et des espoirs de tout un peuple et qui meurent souvent par traîtrise en nous donnant des leçons magistrales de courage et d’humanité. - La Tribune, 31/10/2000
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.