Avec Baldwin en Transit, le saxophoniste et compositeur Stéphane Payen nous offre une percutante confrontation avec la parole de James Baldwin. À la lumière du mouvement Black Lives Matter, et par un mélange de spoken word et musique, le sextet éclaire les mots de Baldwin en leur conférant toute leur actualité.
Avec Baldwin en Transit, le saxophoniste et compositeur Stéphane Payen nous offre une percutante confrontation avec la parole de James Baldwin. Accompagné d’éminent.e.s artistes de la diaspora afro-américaine et d’un trio de musicien.ne.s incontournables de la scène internationale, le projet fait dialoguer la puissance insurrectionnelle des textes avec les formes et grooves d’un jazz résolument moderne. Un jeu de résonances aux multiples échos qui sublime les nombreuses déclinaisons d’une « conscience noire » en travail.
À la lumière du mouvement Black Lives Matter, et par un mélange de spoken word et musique, le sextet éclaire les mots de Baldwin en leur conférant toute leur actualité.
5, rue du Plateau 75019 Paris