Batlik est un artiste singulier et attachant qui prend toute sa dimension sur scène. Drôle, habité, émouvant, avec sa bouille joviale de titi parisien, servis par sa voix étrangement belle, il nous balance ses textes corrosifs en mots affûtés, parfois drôles souvent désenchantés. Batlik sait ce qu’il ne veut pas : les contraintes dans une major.
Artiste libre, indépendant, il trempe sa plume dans le réel. Sa poésie sans ambages se met au service de la critique sociale, l’humour panse les plaies ou les ravive un peu, les portraits narrent le quotidien tout à la fois merveilleux et pathétique.
Pas d'édulcorants, pas de colorants superflus, mais simplement l'expression d'un véritable artisan. Batlik n'est pas à la mode et c'est ce qui le rend intéressant.
Batlik, chant, guitares
Jean Marc Pelatan, basse, clarinette
Sébastien Brun, batterie
A écouter : Batlik - Juste à côté 2006 (à brûle pourpoint)
Blonde et belge d’abord, éclectique et électrique ensuite, amusante et battante aussi ou bien ravageuse et originale… au premier regard, plus d’un poncif conviendraient à Zoé. Elle a su s’en accommoder, en faire des atouts et en sourire aujourd’hui, d’un second degré qui n’appartient qu’à elle.
Pour ce spectacle, elle vous reçoit dans sa cuisine. C’est dire qu’il n’est pas question de mondanités. Car c’est dans sa cuisine intérieure, au sens figuré, qu’elle se propose de vous débiter sa condition féminine plus assaisonnée que les zakouskis de la Baltique. Qu’il s’agisse de jalousie maladive ou de maladie imaginaire, de grossesse préoccupante ou d’occupants partageant la même adresse. On se délecte de ses acrobaties d’amoureuse sur le fil de la vie où les histoires de couple se muent en règlement de comptes.
Elle va rapidement vous saisir, vous laisser mijoter, vous flamber sans hésiter et vous servir à point !
Zoé, chant.
Yvan Della Valle, claviers, basse.
14, avenue Victor Hugo 92220 Bagneux