Plus de dix ans après sa dernière tournée à l’Opéra, le Béjart Ballet Lausanne revient cette saison pour une quatrième invitation. Au cœur de son répertoire se trouve l’œuvre de Maurice Béjart lui-même avec ses chefs-d’œuvre emblématiques et d’autres pièces du chorégraphe que Gil Roman fait découvrir ou redécouvrir au public.
Plus de dix ans après sa dernière tournée à l’Opéra, le Béjart Ballet Lausanne revient cette saison pour une quatrième invitation. Fondé en 1987 et dirigé depuis 2007 par Gil Roman, la Compagnie continue aujourd’hui de faire vivre l’œuvre de Maurice Béjart tout en demeurant un espace de création. Au cœur de son répertoire se trouve l’œuvre de Béjart lui-même avec ses chefs-d’œuvre emblématiques et d’autres pièces du chorégraphe que Gil Roman fait découvrir ou redécouvrir au public, perpétuant ce que Maurice Béjart a toujours voulu : ouvrir le monde de la danse au public le plus large.
Programme communiqué ultérieurement.
Vue a L'Opera Garnier : Premier Ballet : Digne d'un mauvais spéctacle de fin d'année, une premiere partie fourre tout, sans grace ni meme cap malgré une scénographie qui aurait pu avoir du potentiel. Rien ne va et le temps est long, tres long, rien ne nous accroche et les rebondissements images et son sont digne d'un mauvais artiste en art contemporrain. Deuxieme, troisiemet et quatrieme Ballets : Une seconde partie plus nuancé avec des beaux ballet (le Deuxieme, Troisieme et quatrieme). Cinquieme ballets : Un cinquieme beau mais epuisant sur le son (musique grec), trés répétitif Je met 1 car - C'est trés loin d'un niveau de standing attendu pour une troupe de ce niveau sur la premiere partie d'un point de vue chorégraphie - Il est innadmisible que l'Opera de Paris accepte un ballet de ce niveau (pour la premiere partie) tant d'un point de vue artistique et musical
Beauté, grâce, pureté, simplicité et élégance des costumes qui mettent en avant les mouvements du corps jusqu'au bout des doigts, imagination, humour, perfection, Béjart serait heureux de voir tous ces fabuleux danseurs ! encore un très beau moment
Pour 2 Notes
Vue a L'Opera Garnier : Premier Ballet : Digne d'un mauvais spéctacle de fin d'année, une premiere partie fourre tout, sans grace ni meme cap malgré une scénographie qui aurait pu avoir du potentiel. Rien ne va et le temps est long, tres long, rien ne nous accroche et les rebondissements images et son sont digne d'un mauvais artiste en art contemporrain. Deuxieme, troisiemet et quatrieme Ballets : Une seconde partie plus nuancé avec des beaux ballet (le Deuxieme, Troisieme et quatrieme). Cinquieme ballets : Un cinquieme beau mais epuisant sur le son (musique grec), trés répétitif Je met 1 car - C'est trés loin d'un niveau de standing attendu pour une troupe de ce niveau sur la premiere partie d'un point de vue chorégraphie - Il est innadmisible que l'Opera de Paris accepte un ballet de ce niveau (pour la premiere partie) tant d'un point de vue artistique et musical
Beauté, grâce, pureté, simplicité et élégance des costumes qui mettent en avant les mouvements du corps jusqu'au bout des doigts, imagination, humour, perfection, Béjart serait heureux de voir tous ces fabuleux danseurs ! encore un très beau moment
Place de l'Opéra 75009 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.