Soirée subtilissime. Ambrose Akinmusire conjugue mélodies captivantes et beats puissants. Il déploie une musique organique, qui peut aussi bien s’inspirer du jazz pur et dur, de l’avant-garde, de la musique de chambre ou du hip-hop. Depuis son piano, Benoît Delbecq, grand explorateur du son et inventeur d’un doux jazz futuriste, réinjecte des miniatures musicales qui viennent de naître sous les doigts de ses trois comparses américains.
Trompettiste américain le plus doué de sa génération, Ambrose Akinmusire conjugue mélodies captivantes et beats puissants. Il déploie une musique organique, qui peut aussi bien s'inspirer du jazz pur et dur, de l'avant-garde, de la musique de chambre ou du hip-hop. Pour son nouveau trio, il invite l’américain Billy Hart, qui fut batteur de Miles Davis, et le guitariste impressionniste Jakob Bro.
Ce set immanquable est précédé par celui de Benoît Delbecq, grand explorateur du son et inventeur d’un doux jazz futuriste. Depuis son piano, il actionne des pédales qui réinjectent en temps réel des miniatures musicales qui viennent de naître sous les doigts de ses comparses américains, afin que Mark Turner, John Hébert et Gerald Cleaver, trois sommités du jazz contemporain international, revisitent en finesse leurs propres esquisses et réalimentent la rêverie.
17, boulevard Jourdan 75014 Paris