En palermitain surtitré en français.
Quatorze comédiens, comédiennes, danseurs et danseuses sur le plateau : Emma Dante les expose, les exhibe, jusqu’à trouver la vérité de l’être. Corps déshabillés, perdus dans l’espace, en mouvement, ils dansent en sous-vêtements ou nus, sans artifice, sans théâtre. L’artiste italienne donne à voir la force vive de ses interprètes, devenus créateurs, objets des regards, sujets uniques de l’expérience. Et ils jouent, exultent, reviennent à l’enfance. Ils créent un théâtre de la bestialité, radicale pureté et beauté du geste. Ils font jaillir la réalité de l’être qui joue. Présente cet été au Festival d’Avignon, la dernière création d’Emma Dante poursuit une oeuvre spectaculaire, peuplée d’instants de grâce et d’images chocs.
Actrice, réalisatrice, metteuse en scène et auteure fidèle au Rond-Point, elle y a présenté Mpalermu ; Mishelle di Sant’Oliva ; Le pulle ; Vita mia ; Trilogia degli occhiali et Le sorelle Macaluso. Figure importante de la scène internationale, Emma Dante fonde à Palerme en 1999 sa compagnie Sud Costa Occidentale et transporte dès lors, sur les plateaux des mondes habités de cauchemars et de créatures tendres, spectacles-manifestes récompensés par des prix internationaux lors de festivals de théâtre européens.
Elle revient aujourd’hui à la source de son art. Elle puise l’essence même du travail de l’artiste : la puissance de l’acteur, la vie monstre de la bête de scène.
Rien a dire tout est parfait et inventif et bravo a toute la troupe.
Magnifique spectacle!
Pour 2 Notes
Rien a dire tout est parfait et inventif et bravo a toute la troupe.
Magnifique spectacle!
2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris