Un spectacle à mi-chemin entre le théâtre burlesque, la comédie et le clown. Pierre Guillois retrouve sur scène Agathe L’Huillier et Olivier Martin-Salvan pour un spectacle à sketches plein d'humour et de charme !
Molière 2017 : Meilleure Comédie.
Une femme et deux hommes cohabitent dans de minuscules appartements sous les toits. Ils se chamaillent, se haïssent puis s’aiment plus que tout. Elle, c’est la plus belle. Eux, ils sont un peu moches d’accord, mais très gentils (quoique un peu idiots, irascibles, impatients, un brin jaloux et surtout, drôlement faibles). Ils ont rêvé d’une autre vie, pourtant c’est dans cet espace exigu qu’ils demeurent. Tant pis ! Ils y font leur vie, s’y débrouillent avec le quotidien, leurs grands espoirs et leurs petites désillusions.
Tous trois évoluent dans un très joli décor, trois petits appartements posés côte à côte, d’où il est si facile de s’extirper pour se glisser jusqu’au toit… C’est là qu’ils rêvent, qu’ils dansent aussi (comme des nouilles !), s’enivrent sagement et piaillent à qui mieux mieux. Ils vivent ! On se demande à la fin pourquoi on les aime tant… Peut-être parce qu’ils sont si désopilants et qu’ils nous font rire, et qu’on leur ressemble un peu ?…
Pierre Guillois, qui a dirigé pendant six ans le Théâtre du Peuple de Bussang, s’est déjà illustré avec de généreuses et souvent cocasses curiosités théâtrales, dont le mémorable Le gros, la vache et le mainate. Pour ce nouveau spectacle burlesque qui s’annonce fort bien azimuté, il retrouve sur scène deux acteurs dotés d’une grande puissance comique : Agathe L’Huillier, sa fidèle complice en fantaisie débridée, et Olivier Martin-Salvan, l’irrésistible comédien de Pantagruel.
Par la Cie Le fils du grand réseau.
Distribution en alternance.
« Il nous emporte dans son délire dès les premières minutes de la pièce et ne nous lâche plus, jusqu'à un épilogue qui en surprendra plus d'un. » Thierry Voisin, Télérama TTT
« Un univers qui n’est pas sans rappeler celui des Deschiens en plus trash, mais aussi les films de Jeunet et Caro en plus dingo. Les géants du burlesque sont évidemment tous là… Mais au final, c’est bien du Guillois, c’est réjouissant et parfois même poétique. » Les Trois coups
« Les nouveaux génies du burlesque urbain » Paris Match
« De véritables déflagrations comiques » Télérama
« C'est Buster Keaton chez Mr Bean » L’Express
« Du rire, du rire, encore du rire ! » Le Figaro
« Dieu sait qu'il est drôle, ce Bigre bourrés de gags inventifs » Le Monde
« À hurler de rire » L’Obs
« Bigre fait éclater un rire énorme et libérateur » L’Humanité.fr
« On rit, on rit tout le temps » Les Echos
« Un spectacle à voir d'urgence » LCI
Le thème "melo-burlesque" est parfaitement adapté. Quelle prouesse, de nous rendre si gais et de nous faire réflechir en même temps.
Un spectacle sans paroles mais avec beaucoup de sons porté par des acteurs-clowns excellents, à un rythme d'enfer. On rit beaucoup mais il y a d'autres émotions. Dommage qu'on n'y voit pas très bien de loin le détail des nombreux accessoires
Excellent spectacle. Quelle trouvaille. Les scènes sont hilarantes, bien rythmées, et émouvantes. Les 3 comédiens sont géniaux et leur personnage attachant. Ils nous entraînent dans le quotidien des 3 locataires et on a du mal à reprendre notre souffle entre les éclats de rire. Une soirée jubilatoire. À VOIR ABSOLUMENT
On n'a pas besoin de "bons mots" pour faire rire... et penser !!!
Pour 69 Notes
Le thème "melo-burlesque" est parfaitement adapté. Quelle prouesse, de nous rendre si gais et de nous faire réflechir en même temps.
Un spectacle sans paroles mais avec beaucoup de sons porté par des acteurs-clowns excellents, à un rythme d'enfer. On rit beaucoup mais il y a d'autres émotions. Dommage qu'on n'y voit pas très bien de loin le détail des nombreux accessoires
Excellent spectacle. Quelle trouvaille. Les scènes sont hilarantes, bien rythmées, et émouvantes. Les 3 comédiens sont géniaux et leur personnage attachant. Ils nous entraînent dans le quotidien des 3 locataires et on a du mal à reprendre notre souffle entre les éclats de rire. Une soirée jubilatoire. À VOIR ABSOLUMENT
On n'a pas besoin de "bons mots" pour faire rire... et penser !!!
on sourit, on rit et l'on passe un bon moment !
je ne trouve pas si déjanté que ça beaucoup de caricatures intéressantes les acteurs sont excellents et on y retrouve des gens ordinaires bien croqués le seul bémol c'est l'âge cette est donnée à partir de 10 ans c'est un peu juste SUPER SPECTACLE
Des astuces de machineries amusants mais généralement le goût est douteux. Ces sketchs en enfilade sont trop nombreux ; on cherche la sortie sans voir où se diriger. Trop long.
de bons moments et quelques clichés...
Très bien joué par des comédiens de talent, cette histoire sans paroles nous a bien divertis.
Très bien joué par des comédiens de talent, ce spectacle sans paroles nous a bien divertis.
Je l'avais découvert au Tristan Bernard il y a quelques années et c'est un spectacle dont on ne se"relève " pas facilement tant il est ....ENORME et HILARANT....C'est précisément le spectacle à inscrire à son programme pour tenir le choc et supporter présent et actualités.....C'est une reprise certes....Mais incontournable maintenant au théâtre du Rond-Point.........(Alain CLERO)
DRÔLE ÉMOUVANT POETIQUE UN VRAI BON MOMENT DE THEATRE ET UNE BELLE PERFORMANCE D'ARTISTES
Nous étions 4 à assister à cette représentation, par la suite nous avons été assez d'accord sur notre ressenti. Nous avons trouvé ce spectacle long alors qu'il ne dure pas 1h30. La fin tend vers le mélo mais ne l'atteint pas. Dommage cela aurait donné de la force à ce spectacle où il y quand même beaucoup d'humour et de bonnes trouvailles. J'ai lu des articles qui parlaient d'originalité pourtant cela m'a rappelé les spectacles de Jérôme Deschamps, je n'ai pas été surprise.
Si on aime l'humour absurde, déjanté, héritier des Branquignols, on passe une bonne soirée. La comédienne Agathe L'Huillier a de très jolies jambes! René F.
Très drôle et d'un humour très décalé Entre ( par moment ) Tati et le Grand Guignol avec un zeste de Buster Keaton
2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris