Mélange hybride de production électronique et de musique néoclassique, le Bleue Quintet allie la culture de la musique de chambre et la production électronique, tissant ainsi des liens entre différentes traditions musicales qui se marient à merveille.
Mélange hybride de production électronique et de musique néoclassique composée et arrangée par le violoncelliste Paul Colomb, le Bleue Quintet allie la culture de la musique de chambre et la production électronique, tissant ainsi des liens entre différentes traditions musicales qui se marient à merveille. Les cinq interprètes alternent avec fougue lyrisme exacerbé, sonorités mystiques s’inspirant de musique indienne et rythmiques entrainantes, presque punk! Le premier disque du quintette est sorti en janvier 2024 chez le label Mirare, à l’occasion de La Folle Journée de Nantes.
« Une formation rare qui a fait l’objet d’un album intense, Bleue Quintet, le projet a germé lors d’un échange avec des musiciens indiens, à Bangalore –, à travers le timbre généreux de l’instrument et ses évidences oniriques, augmenté de touches électroniques bien senties. Ce sont quatre violoncellistes émérites que Paul Colomb a su fédérer autour de ce projet à la croisée des genres » Clément Garcia, France Inter
35, rue Léon 75018 Paris