Si l’on dit : danse de bal à trois temps apparue en Espagne au XVIIIe siècle, on reste, a priori, sans voix. En revanche si on dit Ravel, il y a fort à parier que beaucoup répondent : Boléro ! (dès 6 ans)
Pour fêter la deuxième année de résidence artistique de l’Orchestre atelier Ostinato au Théâtre de Suresnes Jean Vilar, c’est à une grande fête autour de Ravel que vous êtes conviés ! Car le Boléro du grand Maurice Ravel n’est pas seulement l’œuvre la plus jouée au monde, c’est aussi une expérience visuelle, sensorielle, spectaculaire ; voir tour à tour chaque instrument jouer son solo, sentir monter la puissance de l’orchestre dans un inexorable crescendo, attendre la culmination pour la modulation finale… sans parler de la fin époustouflante qui ne sera révélée qu’au concert !
En introduction au Boléro, les jeunes et talentueux musiciens de l’Orchestre atelier Ostinato, sous la direction de Jean-Luc Tingaud, joueront d’autres partitions de Ravel inspirées par l’Espagne, magistrales, colorées, puissantes et évocatrices : Rapsodie espagnole et Alborada del Grazioso. Bon voyage !
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.