Fidèle à sa démarche de croisement des univers artistiques et d’ouverture sur le monde, Mourad Merzouki revisite un spectacle emblématique de la compagnie Käfig, en repensant un Boxe Boxe aux couleurs du Brésil, dans une version inédite et détonante qui fait son grand retour sur les scènes françaises. Dès 7 ans.
Dès 7 ans.
Fidèle à sa démarche de croisement des univers artistiques et d’ouverture sur le monde, Mourad Merzouki revisite un spectacle emblématique de la compagnie Käfig, en repensant un Boxe Boxe aux couleurs du Brésil, dans une version inédite et détonante qui fait son grand retour sur les scènes françaises.
En 2010, Mourad Merzouki invitait dans Boxe Boxe le Quatuor Debussy à partager la scène avec ses danseurs hip-hop pour jouer sur les contrastes et les similitudes entre danse, boxe et musique classique, s’inscrivant une nouvelle fois dans une dynamique de rencontre des esthétiques. Depuis, le chorégraphe a ré-enfilé ses gants en repensant l’écriture de cette pièce à succès pour y associer les interprètes cariocas qu’il a révélé dans son spectacle Agwa. Leur lançant un nouveau défi, celui de les emmener encore plus loin dans leur exploration du mouvement et du métissage des genres, il adapte la danse des artistes brésiliens à une nouvelle partition musicale, repensée avec la complicité du Quatuor Debussy. Véritable challenge chorégraphique, cette re-création démontre, à un rythme effréné, la force de la danse à dépasser les frontières et envoie valser dans les cordes du ring tous les préjugés !
2, place de la Porte Maillot 75017 Paris
En voiture : Périphérique Intérieur, sortie Porte Maillot, Périphérique Extérieur, sortie Porte des Ternes