En cette trentième année de la mort de Georges Brassens, la compagnie GRRR, implantée dans le 14e arrondissement où Brassens a vécu la plupart de sa vie Impasse Florimont, tente une aventure singulière : non pas la reproduction de ses chansons en un hommage attendu, mais une interrogation sur l'homme et l'artiste à partir d'images, textes et poèmes inédits, chansons connues et moins connues.
Brassens tel que photos et enregistrements nous le montrent, est-il une pipe, une moustache, des cheveux blancs... ? Est-il libertaire, misogyne, anarchiste, bonhomme... ? Sous la forme du Cabaret, qui permet une liberté plus grande que la construction du théâtre, ce spectacle part à la recherche de Georges B.
Allusion à ce qui se cache derrière les images, au tableau de Magritte qui nous apprend à nous méfier des apparences, c'est à partir de ce titre où l'humour pointe que nous partons à sa recherche. A la recherche de Georges B., personnage inconnu...
Les textes du spectacle sont extraits du livre Brassens par Brassens de Loïc Rochard, éditions du Cherche-Midi, et de Brassens, oeuvres complètes, éditées par Jean-Paul Liégeois.
« Fougue, brio, tendresse. Le public scande avec jubilation » Le Blog de Marie Ordinis
« Humour, malice, crudité poétique. Des arrangemenst extrêmement inventifs. Etonnement actuel » Irène Sadowska Guillon, Kourantdart
20, avenue Marc Sangnier 75014 Paris