S’inspirant du chef-d’œuvre du septième art, Les Ailes du désir de Bruno Bouché est une invitation à explorer par la musique et le geste dansé ce mystère absolu de l’incarnation.
Dans Les Ailes du désir, le réalisateur allemand Wim Wenders imagine qu’un ange quitte sa condition, sa pure et immatérielle éternité, et décide de s’incarner pour l’amour d’une femme...
S’inspirant de ce chef-d’œuvre du septième art, Les Ailes du désir de Bruno Bouché est une invitation à explorer par la musique et le geste dansé ce mystère absolu de l’incarnation. Chaque frisson de la chair, chaque émoi des sens est une expérience qui, instantanément, crée en nous une fulgurante sensation de synesthésie et d’union entre le corps et l’âme... Mieux que des mots, face à l’ineffable, la danse et la musique sont assurément les meilleurs catalyseurs de ce frémissement de la vie en nous, de cette inépuisable effervescence des sens, de tout ce qui fait la joie de l’existence, et que nous prenons trop souvent comme allant de soi.
Musiques de Jamie Man, Jean Sibelius, Olivier Messiaen, Steve Reich, Einstürzende Neubauten, Jean-Sébastien Bach, John Adams et Antony and the Johnsons.
Avec le Ballet de l'Opéra national du Rhin.
Ballet en deux parties d’après le film de Wim Wenders Les Ailes du désir (Der Himmel über Berlin, 1987).
1, place du Châtelet 75001 Paris