Onze énergumènes, anciens élèves du centre national des arts du cirque, jouent les trublions de la piste. Un spectacle impressionnant, débordant de vie et de générosité. Cest la première fois que le cirque sapproche aussi près du théâtre, plus quun flirt, une liaison tumultueuse, un cri de passion. Lénergie poussée à lextrême, ces onze voltigeurs, équilibristes diaboliques, lancent des imprécations, marmonnent des confessions jubilatoires, burlesques et bouleversantes.
" Jai voulu concilier texte et cirque ", explique le metteur en scène Guy Alloucherie, " je ne voulais pas dun spectacle au cours duquel chacun ferait son numéro et puis repartirait ". Ce pourrait être lhistoire dune bande de jeunes gens, huit garçons et trois filles, qui affrontent avec passion et rage tout ce que la vie offre damour et de haine, de joie et de déception, de rêves et despérance.
Tels des feux follets, les onze du Cirque désaccordé cest le nom de leur compagnie , offrent un grand ballet de voltiges, de furieuse tendresse, dironie funambule, de corps à corps sauvages. On sort de là impressionné par cette superbe tempête.
La presse
" Les frontières entre danse, musique, théâtre et cirque sont ici abolies. Un univers qui fait flèche de tous les arts de la scène et où la beauté se paie au prix du risque et du vertige. " (Ouest France)
Place Jacques Brel 78505 Sartrouville