Les auteurs n'en sont pas revenus... mais leurs chansons ont survécu ! En avant-première pour Diva, les chansons, les poèmes et les carnets inédits des prisonniers de Theresienstadt (1942-1944), le Ghetto réservé aux privilégiés... les Artistes !
Découvrez comment, malgré les conditions intolérables et l'angoisse permanente d'être envoyés vers les camps de la mort, ces prisonniers juifs et non juifs, tchèques, allemands et autrichiens, créerent et interprétèrent leur Cabaret Terezin... Pour y jouer leur vie... Pour rire... Pour un ultime pied de nez à la barbarie.
"Si vous cherchez la joie et n’avez pas peur de la tristesse... Courez voir ce spectacle !" Vienna Daily, Die Presse
Chansons et satires écrites à Theresienstadt
Musiques : Sergueï Dreznin, DR. Adaptation des chansons d’Ilse Weber et Léo Strauss : Boris Bergman.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.