Carte blanche à Kader Attou (Suresnes Cités Danse)

du 8 au 10 janvier 2010
2 heures avec entracte

Carte blanche à Kader Attou (Suresnes Cités Danse)

Tandis que la compagnie Alexandra N’Possee présente No(s) limit(es) conçue par Abdennour Belalit et Martine Jaussen pour six danseurs, Brahim Bouchelaghem, danseur et chorégraphe, s’offre un solo dans What did you say ? soutenu par la voix et les calligraphies de Carolyn Carlson. Quant à Attou, il signe une échappée à trois, subtile et pudique, amoureuse de la vie envers et contre tout.
  • Trois pièces chorégraphiques

La soirée d’ouverture de la 18e édition du festival Suresnes cités danse donne un coup de projecteur sur Kader Attou, nouveau directeur du Centre chorégraphique national de La Rochelle / Poitou - Charentes et nouveau chorégraphe associé de Cités danse connexions.

Premier artiste hip hop à prendre la tête d’une institution aussi prestigieuse et régulièrement invité au Théâtre de Suresnes, celui qui n’aurait jamais pensé devenir danseur a imposé un style hip hop rien qu’à lui. Curieusement porté par un esprit nomade et enraciné dans la réalité – en particulier la culture populaire qu’elle soit celle des banlieues d’aujourd’hui ou de son pays d’origine l’Algérie – il invente une riposte spectaculaire humaniste entre danse et théâtre.

Ce programme spécial s’articule autour de trois pièces chorégraphiques dont deux conçues par certains de ses proches collaborateurs. Tandis que la compagnie Alexandra N’Possee présente No(s) limit(es) conçue par Abdennour Belalit et Martine Jaussen pour six danseurs, Brahim Bouchelaghem, danseur et chorégraphe, s’offre un solo dans What did you say ? soutenu par la voix et les calligraphies de Carolyn Carlson. Quant à Attou, il signe une échappée à trois, subtile et pudique, amoureuse de la vie envers et contre tout.

  • Programme 

What did you say? par la Compagnie Zahrbat : Chorégraphie et interprétation, Brahim Bouchelaghem

Trio par la Compagnie Accrorap : Chorégraphie et interprétation Kader Attou

No(s) limit(es) par la Compagnie Alexandra N’Possee : Chorégraphie Abdennour Belalit et Martine Jaussen, pièce pour six danseurs

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le dimanche 10 janvier 2010

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 10 janvier 2010