La chanteuse Cécile McLorin Salvant, après avoir obtenu le Grammy du meilleur album de jazz vocal en 2016 pour For One To Love, vient de revenir avec un troisième album Dreams and Daggers, qu’elle présentera lors de sa nouvelle tournée en France en janvier 2018.
Cécile McLorin Salvant a tout d’abord fait des vagues dans le monde du jazz quand, à l’instigation de sa mère, elle entra dans le plus prestigieux concours de chant jazz dans le monde au Thelonious Monk Institute. Alors qu’elle s’était inscrit de justesse, elle devint la plus jeune artiste à remporter la Thelonious Monk Competition en 2010 devant un jury composé de Dee Dee Bridgewater, Dianne Reeves, Kurt Elling, Patti Austin et Al Jarreau !
En 2013, McLorin Salvant fait ses débuts avec WomanChild, album nominé aux Grammy. Le New York Times Magazine considère son enregistrement de Trolley Song comme l’une des « 25 chansons qui nous montrent la direction que prend la musique aujourd’hui » et Gilles Peterson dit d’elle que c’est une « artiste à surveiller ».
Dreams and Daggers est un double album live enregistré à New York au célèbre Village Vanguard et au DiMenna Center où on la retrouve au côté de son trio avec lequel elle a beaucoup tourné : Aaron Diehl au piano, Paul Sikivie à la contrebasse et Lawrence Leathers à la batterie, sur un répertoire de reprises rares et de compositions personnelles.
1, cours de l'Ile Seguin 92100 Boulogne-Billancourt