Une plongée dans l’univers fantasque du carnaval, dans tous ses excès et débordements. Telle une mascarade, cette pièce inventive offre, sous la forme de tableaux vivants, une poétique dansée du contrepouvoir ! Spectacle suivi d’un bal sur DJ set.
Spectacle suivi d’un bal sur DJ set.
C’est la promesse de la nouvelle création de Christian Ubl qui s’empare avec La Cinquième Saison de la thématique du carnaval. Ce temps de rassemblement, dans tous ses excès et débordements, s’impose depuis des siècles comme un rituel, nécessaire et salutaire : on sort masqués et déguisés, on chante, on danse, on défile. Mais il est aussi l'espace où s’expriment craintes et désirs, un temps de "déraison" révélant une vérité essentielle et dérangeante.
Sur le plateau, un mouvement festif chaotique, organisé par sept danseurs et trois musiciens, nous propulse dans un tableau vivant, en perpétuelle évolution entre deux eaux : minimalisme et baroque, ostentation et épuration. La gestuelle et la partition vocale s’inspirent des tableaux de Bruegel, de mythes et de coutumes ; les corps caressent l’absurde, l’inexplicable, pour déclencher en nous autant l’envie de rire que de pleurer.
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.