Dans une ambiance un peu délabrée non dénuée de charme, Fidelis Fortibus évoque avec poésie les numéros de cirque classiques. Un solo burlesque où Danny Ronaldo se met dans la peau d’un clown pour traiter avec humour et nostalgie de la tradition familiale si ancrée dans le monde circassien. Tout public dès 10 ans.
Circus Ronaldo - Fidelis Fortibus (Villette en Cirques) - Photographies
Le cirque c'est une histoire de famille. Circus Ronaldo ne déroge pas à la règle : dans Circences, tous - du grand-père aux petits-enfants - tenaient leur rôle. Avec La Cucina dell'arte les frères David et Danny Ronaldo osaient le numéro d'équilibristes cuisiniers. Ici, Danny Ronaldo revient avec Fidelis Fortibus, unique survivant d'un cirque imaginaire : le sien. Seules puissantes illusions lui permettront de ressusciter les âmes mortes. « Le spectacle ne parle donc pas seulement du fait d'être seul (...) Fidelis Fortibus parle surtout de la fidélité » affirme Danny Ronaldo.
Un poil mélancolique, un soupçon macabre - mais pas trop tout de même - et profondément poétique, ce spectacle est l'histoire d'un clown à part entre roulement de tambour fantôme et numérosde magie improbables.
La presse
« Fidelis Fortibus est une petite bombe de poésie sportive. » Mad Le Soir
« Le clown flamand questionne la tradition avec poésie. » Libération
Circus Ronaldo - Fidelis Fortibus (Villette en Cirques) – Bande-annonce